Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
atelier d'écriture projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

atelier d'écriture projet3 seq1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1atelier d'écriture projet3 seq1 Empty atelier d'écriture projet3 seq1 Mar 1 Mai 2012 - 15:07

chehd



PROJET N°III
SEQUENCE N°01
Activité : Atelier d’ecriture
Support : manuel scolaire page85
Objectif : amener l’élève à savoir rédiger des consignes pour respecter les règles d’un jeu.

La démarche
1er) moment : faire un rappel sur la séquence et son objectif et les activités vues précédemment.
-les textes supports.
2eme moment : préparation à l’écrit : remarques
Le rugby 10mn
-Gagner du terrain par touches, en bottant la balle vers l’avant Travail collectif dans le cahier
-Faire rebondir la balle avant de franchir la ligne. D’essai
-marquer des points par coup de pied placé ou par essai. Puis dans le cahier de cours
Consignes : entourez les verbes puis conjuguez-les à l’impératif présent
Avec la 2eme personne du singulier puis du pluriel.
3eme moment :
Sujet : rédige un texte pour présenter et expliquer à tes camarades les principales règles du football.
Consignes : -donne un titre à ton texte
- Cite les principales règles du jeu
-Emploie l’impératif présent
-Tu peux employer la forme négative.
- Utilise la banque à mots page77.
-Respecte la ponctuation et fais des phrases simples.
-de 4 à 5 consignes
Déroulement :
o -soulignez les mots clé du sujet
o -Etablir un plan de travail
o -Développer les idées en les portant au tableau
o -le tableau sera partagé en deux brouillons avec fautes brouillons sans fautes
o Porter dans une partie du tableau les suggestions des élèves.
o Un élève passera au tableau pour écrire les fautes seront corrigées
o au fur et à mesure de la progression
o Faire lire la production.
o NB : la plupart des apprenants sont en difficulté d’où le choix de cette démarche.
II-LA PRODUCTION ECRITE :
LA PRODUCTION sera rédigée dans le cahier de cours.
• -les élèves répéteront les phrases produites
(Vu le niveau des apprenants, cette méthode est adoptée "la mémorisation


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum