Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

atelier d'écriture projet3 seq1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

atelier d'écriture projet3 seq1

Message par chehd le Mar 1 Mai 2012 - 14:07

PROJET N°III
SEQUENCE N°01
Activité : Atelier d’ecriture
Support : manuel scolaire page85
Objectif : amener l’élève à savoir rédiger des consignes pour respecter les règles d’un jeu.

La démarche
1er) moment : faire un rappel sur la séquence et son objectif et les activités vues précédemment.
-les textes supports.
2eme moment : préparation à l’écrit : remarques
Le rugby 10mn
-Gagner du terrain par touches, en bottant la balle vers l’avant Travail collectif dans le cahier
-Faire rebondir la balle avant de franchir la ligne. D’essai
-marquer des points par coup de pied placé ou par essai. Puis dans le cahier de cours
Consignes : entourez les verbes puis conjuguez-les à l’impératif présent
Avec la 2eme personne du singulier puis du pluriel.
3eme moment :
Sujet : rédige un texte pour présenter et expliquer à tes camarades les principales règles du football.
Consignes : -donne un titre à ton texte
- Cite les principales règles du jeu
-Emploie l’impératif présent
-Tu peux employer la forme négative.
- Utilise la banque à mots page77.
-Respecte la ponctuation et fais des phrases simples.
-de 4 à 5 consignes
Déroulement :
o -soulignez les mots clé du sujet
o -Etablir un plan de travail
o -Développer les idées en les portant au tableau
o -le tableau sera partagé en deux brouillons avec fautes brouillons sans fautes
o Porter dans une partie du tableau les suggestions des élèves.
o Un élève passera au tableau pour écrire les fautes seront corrigées
o au fur et à mesure de la progression
o Faire lire la production.
o NB : la plupart des apprenants sont en difficulté d’où le choix de cette démarche.
II-LA PRODUCTION ECRITE :
LA PRODUCTION sera rédigée dans le cahier de cours.
• -les élèves répéteront les phrases produites
(Vu le niveau des apprenants, cette méthode est adoptée "la mémorisation



chehd

Zodiaque : Gémeaux

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 43
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum