Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exerciec d'application "la suffixtation "projet3 seq1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chehd



Application
Modalité de travail : utilisation du dictionnaire, travail de groupe

Exercice n°1 : lis le texte puis souligne le radical et entoure le suffixe des mots soulignés

"Certains produits alimentaires sont inconsommables et peuvent porter atteinte à votre

santé, faites attention à la date de péremption, aux conditions de conservation,

D'utilisation et d'emballage des aliments "

Exercice n°2 : À l’aide du dictionnaire choisissez le bon terme.
1-les élèves n’ont pas apprécier (transformable, transformation, transformer) de la bibliothèque en salle de cours.

2-mes parents m’ont donné (le permis, la permission, permettre) d’aller en excursion avec mes amis ce weekend-end.

3-(la descente, descendre) vers la vallée est plus facile que la montée vers mon village.

4-n’étant pas sur de ma réponse, je remplis le questionnaire avec une certaine (appréhender/appréhension)

Exercice n°3 : quel suffixe choisir ?
1-C'est un athlète (remarqué) et reconnu pour ses performances. C'est un athlète ………………..

2. Léonard de Vinci est un peintre qui peut être (admiré). C'est un peintre …………….

3. Ce monument ne peut pas être (vu) la nuit. Ce monument n'est pas ………………….la nuit.

4. Le prix de cette voiture peut être (négocié.) Le prix de cette voiture est………………………

5. Le parcours de la course cycliste peut être (modifié). Le parcours de la course cycliste est …………………………

6. Ce candidat ne peut pas être (élu.) Ce candidat n'est pas…éligible……………….

7. Le bois est une matière qui peut être (traitée.) Le bois est une matière …………

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum