Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Le CAHIER DE TEXTES: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le CAHIER DE TEXTES:

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le CAHIER DE TEXTES: Empty Le CAHIER DE TEXTES: Lun 20 Jan 2014 - 13:24

sellami kamel

sellami kamel



• Cet instrument (souvent jugé contraignant par les professeurs) est un outil de communication indispensable pour ces 4 destinataires privilégiés que sont :
=> les élèves (ou leurs parents)... qui vont le consulter pour retrouver le fil de la progression après une absence.
=> le chef d'établissement... qui exerce son devoir de contrôle du travail effectué.
=> l'inspecteur... qui peut ainsi évaluer la pertinence du projet pédagogique mis en œuvre.
=> le collègue auxiliaire... qui peut être amené à vous remplacer, et devra donc reprendre votre progression là où vous l'avez laissée.
• Pour une présentation claire et concise, il suffit d'y faire figurer au moins les 3 éléments fondateurs de votre cours : l'objectif, le support utilisé et l'activité proposée.


Emargement A remettre le Leçons & devoirs Heure Date
P r o j e t : 2
La monographie illustrée

S é q u e n c e : 2
La description dans la monographie
EXPRESSION ORALE

Objectif : Produire une description pour expliquer
Support : images du livre (page53)
. Exploitation des images.
. Expression spontannée.( libre interprétation des imges)
. Expression dirigée
.Synthèse

8 9 12.01.07


//
Lecture

Objectif : - lecture et exploitation d’un texte descriptif .
- analyse de l’organisation d’une description à visée explicative
Support : livre (page54)
Texte : l’arbre
Lecture+ synthèse
9
----

10 13.01.07

Le 25.01.07
Vocabulaire

Objectif : - étude de la nominalisation par suffixation .
. Exploitation des exemples.
.Exercices d’application.
.Exercices N° 1.2 page 12

16 ------ 15 14.01.07

25.01.07
Grammaire

Objectif : - se familiariser avec les procédés de la description explicatives.
-1- La phrase déclarative.
-2- les présentatifs
Exercices d’application.
Exercices N° 3.4 page 42
12 -------11 15.01.07

25-01-07
Conjugaison

Objectif : étude de la conjugaison pronominale.
. Définition de la conjugaison pronominale.
.Etude de la forme verbale de quelques verbes pronominaux
( aux temps simples et aux temps composés).
. Exercices N° 1.2 page 56.
11------------10 16-01-07

25-01-07
Orthographe

Objectif : étude des homonymes (c’est-ces-ses)
- Exploitation des exemples (observation&déduction) .
- Application.
- Exercices N° 3.5 page 46. 5-------------4 22 . 01. 07

//
Lecture

Objectif : - lecture plaisir .
- analyse de l’organisation d’une description à visée explicative
Support : livre (page56)
Texte : l’eau
Lecture+ synthèse
2--------3 23 - 01- 07

02—02-07 Production écrite

Objectif : organiser et classer les éléments de la description.
Support : livre (page60)
-Préparation à l’écrit
Exploiter le texte « les eruptions volcaniques » pour décrire un autre phénomène.
(Travail à faire en groupe )
Exécution de la deuxième phase du projet.

8-----------9 24- 01- 07

2Le CAHIER DE TEXTES: Empty Re: Le CAHIER DE TEXTES: Ven 18 Mar 2016 - 10:32

bibiwassou



s'il vous plait monsieur sellami,est ce que vous pouvez me donner des idées ou me dire ce que un responsable de matière doit écrire sur le registre de coordination.*j'attends votre réponse et

je vous remercie d'avance car vous êtes vraiment généreux .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum