Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Le CAHIER DE TEXTES:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CAHIER DE TEXTES:

Message par sellami kamel le Lun 20 Jan 2014 - 12:24



• Cet instrument (souvent jugé contraignant par les professeurs) est un outil de communication indispensable pour ces 4 destinataires privilégiés que sont :
=> les élèves (ou leurs parents)... qui vont le consulter pour retrouver le fil de la progression après une absence.
=> le chef d'établissement... qui exerce son devoir de contrôle du travail effectué.
=> l'inspecteur... qui peut ainsi évaluer la pertinence du projet pédagogique mis en œuvre.
=> le collègue auxiliaire... qui peut être amené à vous remplacer, et devra donc reprendre votre progression là où vous l'avez laissée.
• Pour une présentation claire et concise, il suffit d'y faire figurer au moins les 3 éléments fondateurs de votre cours : l'objectif, le support utilisé et l'activité proposée.


Emargement A remettre le Leçons & devoirs Heure Date
P r o j e t : 2
La monographie illustrée

S é q u e n c e : 2
La description dans la monographie
EXPRESSION ORALE

Objectif : Produire une description pour expliquer
Support : images du livre (page53)
. Exploitation des images.
. Expression spontannée.( libre interprétation des imges)
. Expression dirigée
.Synthèse

8 9 12.01.07


//
Lecture

Objectif : - lecture et exploitation d’un texte descriptif .
- analyse de l’organisation d’une description à visée explicative
Support : livre (page54)
Texte : l’arbre
Lecture+ synthèse
9
----

10 13.01.07

Le 25.01.07
Vocabulaire

Objectif : - étude de la nominalisation par suffixation .
. Exploitation des exemples.
.Exercices d’application.
.Exercices N° 1.2 page 12

16 ------ 15 14.01.07

25.01.07
Grammaire

Objectif : - se familiariser avec les procédés de la description explicatives.
-1- La phrase déclarative.
-2- les présentatifs
Exercices d’application.
Exercices N° 3.4 page 42
12 -------11 15.01.07

25-01-07
Conjugaison

Objectif : étude de la conjugaison pronominale.
. Définition de la conjugaison pronominale.
.Etude de la forme verbale de quelques verbes pronominaux
( aux temps simples et aux temps composés).
. Exercices N° 1.2 page 56.
11------------10 16-01-07

25-01-07
Orthographe

Objectif : étude des homonymes (c’est-ces-ses)
- Exploitation des exemples (observation&déduction) .
- Application.
- Exercices N° 3.5 page 46. 5-------------4 22 . 01. 07

//
Lecture

Objectif : - lecture plaisir .
- analyse de l’organisation d’une description à visée explicative
Support : livre (page56)
Texte : l’eau
Lecture+ synthèse
2--------3 23 - 01- 07

02—02-07 Production écrite

Objectif : organiser et classer les éléments de la description.
Support : livre (page60)
-Préparation à l’écrit
Exploiter le texte « les eruptions volcaniques » pour décrire un autre phénomène.
(Travail à faire en groupe )
Exécution de la deuxième phase du projet.

8-----------9 24- 01- 07

sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le CAHIER DE TEXTES:

Message par bibiwassou le Ven 18 Mar 2016 - 9:32

s'il vous plait monsieur sellami,est ce que vous pouvez me donner des idées ou me dire ce que un responsable de matière doit écrire sur le registre de coordination.*j'attends votre réponse et

je vous remercie d'avance car vous êtes vraiment généreux .

bibiwassou

Zodiaque : Scorpion

Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 46
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum