Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

L’évaluation:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’évaluation:

Message par sellami kamel le Jeu 23 Mai 2013 - 19:46

L'évaluation:
Tout acte d’enseignement/apprentissage doit être accompagné par une évaluation qui peut revêtir différentes formes :
a- L’évaluation diagnostique : cette forme d’évaluation a pour objectif de faire émerger les connaissances et les représentations initiales des élèves avant d’entamer une année scolaire ou un nouveau projet.
b- L’évaluation formative : est une partie intégrante de l'action pédagogique. Elle porte à la fois sur des connaissances et sur des aspects méthodologiques. Elle doit être régulière, suffisamment variée et multiforme pour prendre en compte l'importance et la diversité des compétences à développer à l’oral et à l’écrit.
L’évaluation formative se pratique avec l’aide de l’enseignant(e) qui doit aider l’élève à apprendre à apprendre pour :
- mieux se connaître et s’organiser,
- mieux définir ses points forts et ses points faibles,
- se construire des méthodes de travail adaptées à ses possibilités :
 intellectuelles (ensemble de savoirs acquis),
 méthodologiques (ensemble de savoir-faire développés),
 affectives (travailler en groupes ou seul, maîtriser ses émotions…)
 communicationnelles (participer à des échanges, être intelligible, être lisible…).
c- L’évaluation certificative : cette forme d’évaluation permet aux élèves et à l’enseignant de faire le point sur le degré de développement des compétences. Les compétences s’évaluent à la faveur des situations qui font que chaque élève peut témoigner de ses acquis, permettant ainsi d’établir des bilans individualisés de compétences, à partir d’appréciations établies par rapport à des critères définis en termes d’indicateurs.

sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’évaluation:

Message par adda48 le Ven 13 Déc 2013 - 8:13



merci

adda48

Zodiaque : Capricorne

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 49
Localisation : oran

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum