Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Sarah et la louve magique. EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sarah et la louve magique.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sarah et la louve magique. Empty Sarah et la louve magique. Jeu 10 Fév 2022 - 20:29

kadermaz

kadermaz
Admin

Sujet : 07 2 Année Moyenne.
Texte : Sarah et la louve magique.

Il était une fois, dans la vallée de Görnia, une petite fille nommée Sarah. Elle vivait avec son père dans un chalet de bois.
Un jour, son père tomba malade, et il lui dit : « J’ai besoin d’une plante pour me soigner. C’est une plante avec des feuilles rouges. Tu en trouveras derrière la montagne. » Sarah partit donc à la recherche de cette plante. Elle marcha très longtemps dans la forêt. Fatiguée, elle décida de s’arrêter un peu. C’est alors qu’apparut une louve qui avait un pelage d’or, des ailes d’argent, et au bout de chaque griffe brillait un diamant. Voyant Sarah elle lui dit : « Bonjour petite fille. Tu es perdue ? »
- « Non, répondit Sarah, je dois trouver la plante aux feuilles rouges pour mon père ».
La bête lui redit : « je te pose deux questions si tu me répondras correctement, je te transporterai sur mon dos ». Et comme Sarah était intelligente elle répondit juste. Alors l’animal la porta sur son dos et s'envola vers la montagne où elle trouva la plante recherchée. Elle la cueillit et retourna chez elle.
Depuis ce jour, le père de Sarah prit le traitement et guérit.
Contes merveilleux maghrébin
I/- Compréhension de l’écrit :
1. Ce texte est : a) un conte b) une fable c) une légende (Choisit la bonne réponse)
2. Dans ce texte l’auteur : a) explique b) raconte c) décrit (Choisit la bonne réponse)
3. Lis le texte puis complète le tableau :
Formule d’ouverture Personnages L’élément modificateur L’élément de la situation finale

4. Que cherche Sarah ? et pourquoi ?
5. A qui renvoient les pronoms soulignés dans le texte ?
6. Relève deux substituts lexicaux qui remplacent « la louve »
7. Réponds par « vrai » ou « faux ».
a) Sarah vivait avec son père dans un chalet de bois.
b) Sarah alla chercher une plante dans la forêt.
c) Sarah était perdue dans la forêt.
d) Sarah ne trouva pas la plante.
8. Complète le tableau à partir du texte :
C.C.Lieu C.C.Temps C.C.Manière

9. Souligne les expansions du nom dans la phrase suivante.
« La petite fille cherche la plante aux feuilles rouges. »
10. Souligne la P.S. Relative puis entoure l’antécédent.
« Une louve qui avait un pelage d’or »
11. Conjugue les verbes des phrases au passé simple.
-La fille (monter)………………..… sur le dos de la louve.
-Enfin, elles (réussir)……….……... à grimper la montagne.





II/- Production écrite : 07 points
Voici le conte algérien "Le berger et le loup" dont les données de la situation initiale sont données dans la grille et les événements sont donnés dans le désordre.
-Rédige la situation initiale et remets les actions en ordre en les reliant par des connecteurs afin
d'avoir un conte cohérent.
La grille de la situation initiale :
Qui ? Quoi ? Où ?
Un jeune berger Garder tous les moutons dans un petit village


Les actions :
- un gros loup féroce attaqua le troupeau
-les habitants coururent ver lui pour l'aider.
-ils découvrirent qu'il mentit.
-il grimpa une colline et il hurla :"Au loup ! Un loup dévore le troupeau"
-le jeune appela l'aide mais personne ne lui répondit
- la bête dévora tous ses moutons.




https://mazounafle.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum