Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Samy et la chaussure magique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samy et la chaussure magique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samy et la chaussure magique Empty Samy et la chaussure magique Sam 16 Jan 2021 - 15:49

kadermaz

kadermaz
Admin

Date : 16/01/2021
Sujet : 08                                                                                                                       2 Année Moyenne

                                                        Samy et la chaussure magique
    Il était une fois, un jeune garçon qui s’appelait Samy, il possédait une chaussure pleine de magie qui
lui permettait de voler librement comme un oiseau.
    Un jour, alors qu’il grimpait sur un arbre, il perdit sa chaussure magique. Il était triste et commença à pleurer, tout à coup un oiseau doré vint se poser avec douceur sur son épaule et lui chuchota à l’oreille : « Ta chaussure est tombée dans le puits du dragon, si tu veux la récupérer tu dois tuer ce monstre »
Samy réfléchit, puis prit son courage à deux mains et se dirigea vers le jardin du dragon dès qu’il vit le monstre, le jeune garçon sauta sur lui rapidement, tira son épée et lui trancha courageusement la tête.
Voyant la bête sans vie, il courut vers le puits et récupéra sa chaussure magique.
    Finalement, il put voler à nouveau, rencontra son ami l’oiseau arc-en-ciel, et le remercia vivement.
                                                                                                                       Conte de Charles Perrault
I/- Compréhension du texte
1) L’auteur de ce texte :    
   a) explique             b) raconte         c) décrit    (choisis la bonne réponse)
2) L’enfant possédait :
   a) un oiseau magique b) une chaussure magique c) une épée magique   (choisis la bonne réponse)
3) Le petit enfant doit tuer ce monstre pour récupérer :
a) sa chaussure     b) son épée        c) son oiseau          (choisis la bonne réponse)
4) Lis texte puis complète le tableau :
Formule d’ouverture Personnages Formule de clôture




5) Relève du texte deux mots du vocabulaire du merveilleux.
6) Retrouve dans le texte(2) mots de la même famille.
7) Relève du texte : C.C.T………………….. C.C.L ……………………. C.C.M……………..…
Cool Souligne les expansions du nom dans la phrase suivante.( Adj – C.du nom)
Le jeune garçon se dirigea vers le jardin du dragon.
9) Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait puis au passé simple de l’indicatif.
- L’oiseau (encourager) …………….. Samy. Ils (avancer) …………………. prudemment.
10) Réécris la phrase en commençant par :
Le jeune garçon était gentil et courageux.
Les……………………………………….
La….…….fille…………………………….

II)- Production écrite : (06 points)
Rédige l’histoire du petit Chaperon rouge
 en utilisant le tableau.
 N’oublie pas l’imparfait et le passé simple.
Formules Qui ? Quoi ?
Il était une fois
Un jour
Finalement Une fille.

Le Petit Chaperon rouge.
Un loup.
Un chasseur

-Etre si gentille .tout le monde l’(aimer)
-porter un bonnet rouge. Rendre visite à sa grand-mère.
habiter dans la forêt. Rencontrer un loup.
-Il s’approcha d’elle et lui parler.
-l’avaler d’un coup.
-rencontrer le loup ouvrir le ventre et sortir la petite.
- ne parler jamais aux étrangers

https://mazounafle.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum