Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Derniers sujets
» L’activité physique
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi le crocodile vit-il dans la rivière ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ikmel



Pourquoi le crocodile vit-il dans les rivières ?
Quand le monde était encore jeune et que les choses étaient autres, le crocodile et le chien étaient grands amis et partageaient la même demeure sur les berges d’un grand fleuve.
En ce temps-là, le crocodile avait la gueule toute petite, c’est à peine s’il pouvait manger et boire. Quand à mordre, il n’en était pas question. Et le chien n’était pas beaucoup mieux loti*.
Un beau jour, le chien en eut assez de cette déplorable* situation. Il prit son couteau, alla trouver le crocodile et lui dit : « Viens à mon aide, crocodile, fends-moi un peu le museau que j’aie la gueule suffisante pour pouvoir mordre convenablement. »
Le crocodile trouva l’idée fort bonne : « Bien volontiers, chien ! Mais ensuite, tu me tailleras aussi le museau. »
« Bien entendu », promit le chien.
Le crocodile se mit aussitôt à l’œuvre et tailla à son ami une gueule qui lui permettait de mordre très bien. Il fit très attention, s’appliqua ; en vérité c’était du bel ouvrage * et le chien fut très satisfait. Mais quand ce fut à son tour, il ne fit pas très attention et fendit à son ami le museau de si belle manière que ce fut miracle qu’il ne lui fendît pas la tête en deux.
Le crocodile était furieux : « Regarde-moi ça ! Mais qu’as-tu donc fait ! Je ne vais plus oser me montrer ! Tout le monde se moquera de moi ! Je ne pourrai supporter ce ridicule. J’aime
mieux me cacher dans la rivière. Mais jamais je ne te pardonnerai. Je te préviens, si tu t’approches de la rivière, je te tirerai au fond de l’eau et je te dévorerai. »
Depuis ce jour, le crocodile a la gueule fendue jusqu’aux deux oreilles et il vit au fond de l’eau. Et si, par mégarde, le chien s’aventure au bord de la rivière, il l’attrape, le tire dans l’eau et, sans merci, le dévore.
Extrait de Les plus belles histoires d’animaux

sellami kamel

sellami kamel

Donc le chien est prévenu ,il doit faire attention ,le crocodile le guette .....merci cher :ikmel ,pour cette histoire ,pleine d'enseignements ......

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum