Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
histoire vraie d'une institutrice EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

histoire vraie d'une institutrice

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1histoire vraie d'une institutrice Empty histoire vraie d'une institutrice Lun 25 Juin 2012 - 9:35

ghoufifatynacy

ghoufifatynacy

Une petite histoire qui circule sur Internet et que je souhaite partager:

C'est l'histoire vraie d'une institutrice de première année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ....
Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit : "Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre, mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : "C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ....
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors : "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit : "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande : "Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde : "Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."

Source : http://ticale.canalblog.com/archives/etre_prof/index.html

2histoire vraie d'une institutrice Empty histoire vraie d'une institutrice Lun 25 Juin 2012 - 17:49

antares

antares

merci Faty pour cette histoire. elle véhicule un message tres important pour nous.

La patience est une vertu qui n’est pas donnée à tout le monde. La patience est un remède à nos maux .

Citation pour les parents , pour les enseignants,
La patience est la clé de toute chose. Pour avoir des poussins, il faut faire couver les oeufs, pas les écraser.

3histoire vraie d'une institutrice Empty Re: histoire vraie d'une institutrice Mar 26 Juin 2012 - 6:33

oum_zaki



Jolie histoire avec une chute bien drôle! Je me demande quelle a été la réaction de la maîtresse à ce moment là.

4histoire vraie d'une institutrice Empty Re: histoire vraie d'une institutrice Mar 26 Juin 2012 - 14:59

mokia



Chez nous ,j'en suis certain ,à trois contre un une bonne raclée.
Ailleurs; je pense bien à un joli sourire

5histoire vraie d'une institutrice Empty Re: histoire vraie d'une institutrice Mar 26 Juin 2012 - 15:29

zbatata



moi je suis certain que des institutrices comme celle la n'existent pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum