Avez-vous atteint vos objectifs cette année?
Pensez-vous que vos élèves ont acquis ce profil requis pour passer en classe supérieure?
Avez-vous laissé une trace?
Pour ma part, malgré tous les efforts déployés avec les 2ème AM, je ne suis pas convaincue du résultat. En corrigeant leurs copies hier soir, j'ai ressenti un énorme découragement.
Dans une classe, les résultats étaient trop bons, et dans l'autre, ils étaient plus que médiocres.
Si les notes apparemment correctes de la première classe ne m'ont pas satisfaite, c'est que tout simplement il était clair qu'on les avait laissés copier les uns sur les autres en toute liberté.
Dans l'autre classe, on les avait bien surveillés mais mis à part une petite poignée d'élèves (6 ou 7) les résultats ne sont pas très probants.
Alors, je me pose la question: où ai-je failli? Suis-je la seule responsable de cet échec?
Le sujet n'était-il pas trop difficile pour eux? Que vont-ils retenir de cette 2ème année chaotique et chaoteuse (ils avaient un livre mais ils ne s'en sont pas servi, ils avaient une progression mais on la leur a changée)
Bref , j'ai un sentiment d'amertume, j'ai corrigé avec un immense sentiment de dégoût.
Et ce qui m'énerve le plus , c'est que je ne les reverrai même pas pour tenter de comprendre.
L'année est finie , pour eux c'est déjà les vacances et dans leur insouciance, ils sont loin de se douter et de ressentir mon appréhension pour l'année prochaine.
Dieu fasse que les résultats du BEM m'apportent un peu de baume au coeur.
Pensez-vous que vos élèves ont acquis ce profil requis pour passer en classe supérieure?
Avez-vous laissé une trace?
Pour ma part, malgré tous les efforts déployés avec les 2ème AM, je ne suis pas convaincue du résultat. En corrigeant leurs copies hier soir, j'ai ressenti un énorme découragement.
Dans une classe, les résultats étaient trop bons, et dans l'autre, ils étaient plus que médiocres.
Si les notes apparemment correctes de la première classe ne m'ont pas satisfaite, c'est que tout simplement il était clair qu'on les avait laissés copier les uns sur les autres en toute liberté.
Dans l'autre classe, on les avait bien surveillés mais mis à part une petite poignée d'élèves (6 ou 7) les résultats ne sont pas très probants.
Alors, je me pose la question: où ai-je failli? Suis-je la seule responsable de cet échec?
Le sujet n'était-il pas trop difficile pour eux? Que vont-ils retenir de cette 2ème année chaotique et chaoteuse (ils avaient un livre mais ils ne s'en sont pas servi, ils avaient une progression mais on la leur a changée)
Bref , j'ai un sentiment d'amertume, j'ai corrigé avec un immense sentiment de dégoût.
Et ce qui m'énerve le plus , c'est que je ne les reverrai même pas pour tenter de comprendre.
L'année est finie , pour eux c'est déjà les vacances et dans leur insouciance, ils sont loin de se douter et de ressentir mon appréhension pour l'année prochaine.
Dieu fasse que les résultats du BEM m'apportent un peu de baume au coeur.