Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Derniers sujets
» L’activité physique
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
devoir n1  3eme tri 1ammestre EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

devoir n1 3eme tri 1ammestre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty devoir n1 3eme tri 1ammestre Sam 14 Avr 2012 - 20:42

bertouche



Classe :………………. Devoir de français n5 (3tr) Année scolaire :2011/2012


conseils à un sportif
Pour un sportif, le premier point important consiste à avoir une bonne santé. Fais attention à ce que tu manges et à ce que tu bois. Surveille constamment ton équilibre alimentaire. Chaque jour, aies ta ration de fer et de vitamines et autres oligo-éléments. Mais pardessus tout, entraine-toi régulièrement pour que tu sois au mieux de ta forme. Sinon, le jour de la compétition, c'est la catastrophe.
Science &Vie

A)compréhension de l’écrit 13pts
1- qui parle ?.................................................... .1pt
2- A qui ?........................................................... 1pt
3- De quoi ?......................................................... 1pt
4- Dans quel but ?............................................................................ .1pt
5-Réponds par vrai ou faux
Le sportif doit se délaisser…………. 0.5pt
Le sportif doit manger tout……….. 0.5pt
Le sportif doit dormir beaucoup…….. 0.5pt
6- retrouve deux mots de la même famille que sport :…………… 2pts
7-transforme en phrase impérative :
Surveille ton équilibre………………… 1pt
8- précise le type de phrase :
Entraine toi bien au stade…………………………. 1pt
Ce sportif court vite……………………………… 1pt
9- Mets le verbe ( ) à l’impératif présent à la 2e personne du singulier :
( être ) ……….. un bon nageur. 1pt
10- ponctue cette phrase , respecte la majuscule : comme ce sportif est agile aimeras tu le voir mon enfant……………………………………………………................................ 1.5pts


NOM :……………………..Prénom :…………………..NOTE :…../13



BON COURAGE
Mr BERTOUCHE
LA PARTIE atelier d’écriture est faite en classe est notée sur 7 et additionnée avec le de voir en résumé le devoir est réalisé en 2 heures pour avantager les élèves .


2devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Sam 14 Avr 2012 - 21:29

sellami kamel

sellami kamel

Très bon sujet que vous avez proposé à vos élèves ,je serais curieux de connaitre la situation d'intégration que leur aviez proposée...Cordialement..... bertouche.....

3devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Dim 15 Avr 2012 - 18:07

bertouche



Mr Sellami pour la situation d'intégration ' le sujet est le suivant : comment un éléve doit il avoir un comportement exemplaire vis à vis de ses camarades d'école ? voir critères de réussite page 85 du livre de l'élève je souhaiterai avoir vos remarques sur le sujet Merci

4devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Dim 15 Avr 2012 - 18:31

sellami kamel

sellami kamel

sellami kamel a écrit:Très bon sujet que vous avez proposé à vos élèves ,je serais curieux de connaitre la situation d'intégration que vous leur aviez proposée...Cordialement..... bertouche.....

5devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Dim 15 Avr 2012 - 18:40

sellami kamel

sellami kamel

Bonsoir cher bertouche ...pour etre concis :pour la premiere question:un tableau résumant les paramètres de communication aurait été préférable ,comme ça vous bénificiez de 3 autres questions qui vont sevrir à proposé d'autres possibilités.
-la question 7 est à l'impératif ,déjà .,sinon ,comme je l'ai avancé ,hier,avec la situation d'intégration ,il devient complet ....Bravo pour le choix du support

6devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Lun 16 Avr 2012 - 22:39

perlatesse

perlatesse

salut
si c'est un sujet de 2am je vois que le texte choisi n'a aucune relation avec le nouveau programme qui est "le conte" "la fable"....

7devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Mar 17 Avr 2012 - 7:17

fizou



Je suis du meme avis que notre collègue perlatesse.franchement je croyais qu'il était destiné aux 1AM.

8devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Mar 17 Avr 2012 - 12:56

bertouche



MES CHERs collègues , revoyez vos programmes en 1am il y a le prescriptif et en 2am le conte , la légende , la fable revoyez vos copies , je suis désolé et merci

9devoir n1  3eme tri 1ammestre Empty Re: devoir n1 3eme tri 1ammestre Mar 17 Avr 2012 - 20:42

perlatesse

perlatesse

salut
vous avez posté votre sujet dans la rubrique de 2am on a cru que c'était destiné à eux "les 2am".on s'excuse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum