Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Derniers sujets
» L’activité physique
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
L'honneteté: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'honneteté:

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'honneteté: Empty L'honneteté: Mar 10 Avr 2012 - 19:44

sellami kamel

sellami kamel

Etre honnête, c'est avoir la conscience tranquille face à soi-même et face à ses concitoyens. L'honnêteté est la conscience de ce qui est approprié à son rôle, à son comportement et à ses relations. L'honnêteté élimine toute hypocrisie ou artificialité génératrice de confusion et de méfiance dans l'esprit des autres. L'honnêteté est la base d'une vie intègre car l'être extérieur reflète fidèlement l'être intérieur.

L'honnêteté consiste à dire ce que l'on pense et à faire ce que l'on dit. Il n'y a aucune divergence ou contradiction entre les pensées, les paroles et les actions. Une telle cohérence éclaire les autres et leur offre un exemple. Avoir une certaine attitude intérieure et une apparence extérieure différente crée des barrières et peut causer des dégâts, dans la mesure où il devient très difficile de se rapprocher des autres et que les autres eux-mêmes se sentent mal à l'aise à notre contact. Certains pensent : Je suis honnête, mais personne ne me comprend. Ce n'est pas cela, être honnête. L'honnêteté est aussi visible qu'un diamant sans défaut, qui ne peut jamais rester caché. Sa valeur est visible dans nos actions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mar 10 Avr 2012 - 19:46

sellami kamel

sellami kamel


L'honneteté:

-L'honnêteté implique
qu'il n'y ait aucune
divergence ou contradiction
entre les pensées,
les paroles et les actions.
Etre honnête envers soi-même
- envers la réalité de son être -
et envers son propre but
inspire confiance aux autres
et leur donne foi en nous.
L'honnêteté consiste
à ne jamais employer
à mauvais escient ce qui nous a été confié.http://www.rajayoga.asso.fr/ls/honnet.htm

3L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mar 10 Avr 2012 - 20:27

nasser2012



Bonsoir Mr. Sellami et merci pour ce post.
L'honnêteté est une valeur rare de nos jours. L'enseignant algérien doit être le garant de cette valeur qu'il doit inculquer à ses élèves.

... suite: " Etre honnête, c'est avoir la conscience tranquille face à soi-même et face à ses concitoyens. L'honnêteté est la conscience de ce qui est approprié à son rôle, à son comportement et à ses relations. L'honnêteté élimine toute hypocrisie ou artificialité génératrice de confusion et de méfiance dans l'esprit des autres. L'honnêteté est la base d'une vie intègre car l'être extérieur reflète fidèlement l'être intérieur."
Suite à lire sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mar 10 Avr 2012 - 21:46

sellami kamel

sellami kamel

Merci ,cher nasser2012,pour l'interet que vous portez à mes modestes contributions ,oeuvrons tous,pour une entraide pédagogique fructueuse.......

5L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mer 11 Avr 2012 - 13:46

bertouche



Mr Sellami vous parlez d'honnêteté et vous parlez d'utilisateus inactifs, vous vous prenez pour qui ? VOUS ËTES m ONSIEUR QUI SAIT TOUT FAIRE UN PEU DE RETENUE IL Y A DES pé DAGOGUES QUI ont plus d'expérience que vous. descendez sur terre vous êtes très dur en disant il faut les banir au contraire , il faut utiliser de la sagesse et de la subtilité fermez votre ce site. merci d"avance

6L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mer 11 Avr 2012 - 16:51

sellami kamel

sellami kamel

Cher bertouche ,ça me fait plaisir de lire vos réactions sur ce que je dis ,quant à nos prestations,moi et mes collgues ,sur les sites pédagogiques ,vous pouvez etre ,complètement en désaccord,avec mes pensées ,c'est tout à fait normal ,seulement ayons l'art et la manière de le dire ;je me battrai pour que vous puissez dire ce que vous pensez ,maintenant ,que vous soyez en parfaite symbiose avec mes pensées ou non ,ça n'enlève en rien au respect de votre personne et votre statut........Sur un site pédagogique les collègues doivent se respecter ,vous auriez pu dire votre avis ,sans avoir recours à ce jargon accusateur , blessant et par la meme manquant du respect envers ,nous memes ????Il n'est pas habituel chez moi de polémiquer, sur les sites éducatifs ,notre cheval de bataille est l'élève ......,revenons à ce que vous avez émis comme réserves ,sur ce que j'ai dit ,je peux vous inviter à lire ce que ,j'avais répondu à mes collègues.....eux ne m'ont pas adressé des messages décevants et moi ,j'ai répondu à tete reposée par ceci :
(chere samia31:,de prime à bord ,je vous remercie , vivement pour l'interet que vous portez à mes modestes messages,sur notre site ......concernant le message auquel vous faites allusion ,permettez-moi ,de vous dire que je m'adressais, spécialement, à une grande partie des 3000 ou plus inscrits que nous identifions leurs pseudonymes ,le jour de l'inscription et puis ...c'est fini ,ni vu ni connu ??????? or ,c'est un site de partage ,il est conseillé et préférable que tout collègue mette du sien ......ensuite ,je visais certains de nos collègues,qui étaient plus actifs que jamais ,et subitement ,ils s'éclipsent une fois pour toutes ,je voulais ,à ma manière ,susciter en eux cette rage de bien faire et de bien revenir .....pas plus .....ça ne veut pas dire que je suis insensible ,à leurs préoccupations que messieurs moussa ,kami ,arras jawadrayan et tant d'autres ont clairement explicitées et que j'approuve totalement .,enfin .....mon intention est purement et simplement pédagogique ....maintenant ,les aléas de la connexion (les aléas du direct comme disaient nos commentateurs sportifs)ils existent ,personne ne peut les nier .....ce que je défends est une cause commune ,il faut s'impliquer ,dans les mesures du possible car ça y va de notre survie pédagogique ......

Pour toutes ces raisons et autres ,encore ,j'ai envoyé le message ,en question )
J'espère vous avoir répondu cher collègue ....comme toujours ....ensemble pour une entraide pédagogique fructueuse....

7L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mer 11 Avr 2012 - 18:04

bertouche



cher sellami je ne voudrai en aucun cas toucher la sensibilité des intervenants et vous en priorité ça sera une touche amicale je travaillerai toujours avec acharnement avec mes élèves je suis quelqu'un qui écoute et apprécie ce beau monde qui est au service de l'éducation. merci

8L'honneteté: Empty Re: L'honneteté: Mer 11 Avr 2012 - 20:00

sellami kamel

sellami kamel

Cher bertouche...je sens ....vos intentions saines et purement éducatives ..quel interet allons-nous recueillir de ces interventions ou échanges ,sur ces sites ? .....que d'avoir des opportunités pour contacter ce beau monde de l'éducation que vous avez si bien décrit ....voilà bertouche comme ,on aime ,les 9 posts que vous avez émis m'ont montré ...un collègue très sensible au monde de l'éducation et ses problèmes ....sans rancune cher collègue ...et pour une entraide pédagogique fructueuse ....au service de ces innocents que sont nos enfants et nos élèves......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum