Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Derniers sujets
» L’activité physique
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui: EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui:

+2
simsima
sellami kamel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sellami kamel

sellami kamel

Le respect de soi-meme ,le respect d'autrui:

Au niveau personnel, le respect de soi-même est le sens qu'une personne a de sa propre valeur, ainsi que la manière dont elle prend soin d'elle-même et se présente à autrui. C'est une qualité de c½ur à développer.


Au niveau collectif, le respect est la base de l'estime de l'autre. Le respect, c'est valider le fait que les êtres humains s'enrichissent mutuellement, tout en acceptant les différences de chacun. La cohésion humaine et la synergie avec les autres permettent de progresser ensemble
Le respect est une valeur, un engagement individuel et collectif, qui est promu par l'exemple. Il ne se décrète pas par la moralisation, ni en donnant des leçons. Chacune ou chacun doit montrer le chemin, en adoptant des attitudes et des comportements respectueux.


Tout ce que l'on « commet » au quotidien, de bien ou de mal, n'est pas sans effets sur les autres. Rien n'est anodin.


Le respect doit être pratiqué envers les gens, prioritairement, mais également envers l'environnement, les animaux, les biens publics et privés, les lois, etc.


Le respect est simple, praticable partout : dans la rue, dans l'entreprise, à l'école, sur les terrains de sports, dans la nature. Il est applicable dans toutes les situations de la vie.


C'est la simplicité qui en fait sa force, et qui favorisera la réussite d'une telle campagne.

Le respect, c'est souvent des gestes simples ?


Et vous chers collègues qu'en dites vous à propos de cette devise :le respect?

simsima



je vois que vous aimez les belles phrases voila un extrait du livre de Nikolai Ostrovski "Et l'acier fut trempé ":il dit:
"Ce que l'homme possede de plus précieux , c'est la vie .Elle ne lui est donnée qu'une fois.Et il doit la vivre de facon à ne pas regretter douloureusement les années inutilement vecues , à ne pas rougir de honte pour son passé lachement mesquin ,de facon qu'en mourant ,il puisse se dire :toute ma vie et toutes mes forces ,je les ai consacrées à l'oeuvre la plus sublime qui soit: à la lutte pour l'affranchissement de l'humanité "

sellami kamel

sellami kamel

Que sont belles ses phrases!!! mais plus beau ,encore ,le sens qu'elles véhiculent :l'objectif principale pour chacun d'entre nous est :comment affranchir cette humanité et la libérer de tous les maux qui la rongent et en premier :le mal de l'égoisme et de l'individualisme.

haroun tazieff



merci mes collègues pour ces messages sur le respect de soi meme et le respect des autres .

ghoufifatynacy

ghoufifatynacy

Sallèm Allikoum

MERCI COLLÈGUE pour le sujet qui est très important pour les éducateurs

Le respect d’autrui est l’un des premiers principes que nous devons suivre, pour que la vie en société soit possible. Le respect d’autrui se base, en premier lieu, sur l’acceptation d’un principe d’égalité entre les hommes. Nous savons également que l’autre a les mêmes droits que nous, et également les mêmes devoirs. Respecter autrui, est à la fois de nature juridique (droit) et morale Donc, le respect de la personne semble être universellement...

Doit-on respecter celui qui ne nous respecte pas ? Existe-t-il des limites au respect d’autrui ? C’est la question que nous pouvons nous poser .

Inas boudjaba



le jour ou les enseignants ne se respectent plus ,tout à basculer ,malheureusement .

zaki_isaac



bon sujet.

sellami kamel

sellami kamel

Merci ,chers collègues pour l'importance que vous accordez à mes modestes contributions que j'aime, toujours ,partager avec vous .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum