Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

un portrait dans un conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un portrait dans un conte

Message par Lahmar moussa le Dim 4 Déc 2011 - 5:41

Les contes pour enfant du monde
la fillette qui ne souriait jamais
Mathilde, 13 ans
Léa était une petite fille âgée de huit-ans qui vivait avec une vieille dame, dans une petite ferme où elle était hébergée depuis son plus jeune âge. Elle avait des cheveux châtains avec une petite frange qui retombait sur son front, des yeux couleurs noisette et de belles petites joues à croquer. Les personnes à proximité de la ferme l’avait surnommé la petite fille qui ne souriait jamais, prénom qui lui aller comme un gant. La raison pour laquelle elle ne souriait jamais était du à la disparition de ses parents à sa naissance.
Un jour, Léa décida de partir à la recherche de ses parents. Elle fit à dieux à tout le village et partit .Sur le chemin, elle fit la rencontre d’une belle petite mésange qu’elle surnomma ‘’ Piaf ‘’. Le courant passa très bien entre elle .Après avoir marcher une bonne heure , elles arrivèrent à l’entrée d’une forêt qu’elles traversèrent sans crainte .La tomber de la nuit arriva , il fut nécessaire que Léa et Piaf trouve un endroit où dormir .Piaf survola la forêt et trouva une belle petit maison , où elles essayèrent d’y rentrer , mais celle-ci était fermé à clé .Léa ne baissa pas les bras et partit à la recherche de cette clé .Elle fit le tours de la maison et tomba sur une petite cage à oiseau servant de décorations dans le qu’elle était caché la clé. Le lendemain elles reprirent la route et arrivèrent à l’entré d’un labyrinthe, Léa demanda à piaf de le survoler et de lui indiquer le chemin, chose qui n’est pas très facile pour un oiseau lorsque l’on ne c’est pas parler ! Mais après bien de la patience Léa sortit de ce fameux labyrinthe. Léa commença à faiblir et fut obligé de se reposer si elle voulait tenir le coup , pendant sa sieste ,elle entendu les miaulement d’un chat noir qui avait l’air perdue .Léa craqua pour ce chat et décida de l’emporter avec elle .Piaf n’eut pas confiance en ce chat , mais voulut faire plaisir à Léa en le laissant faire le chemin avec elles .Après quelques kilomètres , le chat commença à miauler de faim et fut tenté de manger piaf , Léa furieuse et engueula le chat . Le chat mécontent se mit en colère et devint énorme, Léa se rappela de se petit flacon qu’un homme du village lui avait confié pour se protéger à chaque moment. Elle lâcha le parfum par terre, il se dissimula dans l’atmosphère et fit fuir le chat.

Après bien des frayeurs, elles arrivèrent à l’entrée d’un majestueux palais, et vit au loin un jeune couple en train de travailler dans leur jardin, Léa s’approcha et demanda d’une petite vois inquiète où était-elle ? Le couple répondit tu es ici chez toi, nous t’avons attendue depuis 8ans, nous t’avions confié à cette vieille dame car à nous étions rechercher à cette époque et nous avions peur pour toi. Mais maintenant tu es là saine et sauve devant nous et là juste à ce moment un sourire apparut sur le visage de Léa. Piaf n’en crut pas ses yeux, depuis leur rencontre Léa n’affiché aucun sourire sur son visage, qu’elle miracle ! Tout est bien qui fini bien.



Lahmar moussa

Zodiaque : Poissons

Messages : 140
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 55
Localisation : Batna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum