Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
sujet 08 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sujet 08 deuxième génération

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sujet 08 deuxième génération Empty sujet 08 deuxième génération Mer 12 Déc 2018 - 16:57

kadermaz

kadermaz
Admin

Sujet : 08 2AM
Il y a bien longtemps, tout près d’une forêt, vivaient pauvrement un bûcheron, sa femme et leurs deux enfants : Stéphane et Hélène.
Un jour, alors qu’ils n’avaient rien à manger, les parents abandonnèrent leurs enfants dans la forêt. Après avoir marché longtemps, Stéphane et Hélène aperçurent une petite maison en pain d’épices*. Ils frappèrent à sa porte, une vieille femme ouvrit et les invita à y rentrer. C’était une sorcière qui était toute maigre, elle avait un très mince visage osseux et pâle, elle avait le regard perçant et globuleux, sa bouche était édentée ...
Ses cheveux étaient hérissés, son nez était crochu et énorme...
Elle enferma Stéphane et ordonna à Hélène de lui préparer les repas.
-« Quand Stéphane deviendra gros, je le mangerai ! » Pensa la méchante sorcière.
Ce jour arriva et la sorcière décida de manger le petit garçon. Stéphane, qui avait longtemps réfléchi à la façon de les sauver, attira la sorcière près du four. D’un grand coup de pied, il la poussa dans la marmite. Avant de se sauver, les enfants prirent tout l’argent de la méchante femme, et retournèrent chez leurs parents, les poches pleines de pièces d’or.
Depuis ce jour, ils devinrent riches et vécurent heureux dans une belle maison.
(D’après un conte de Grimm : « Hans et Gretel »)
I/ Compréhension de l’écrit:
1. « Il y a bien longtemps » désigne : a) le passé b) le présent c) le futur ?
2. Par quelle autre expression peut-on remplacer « Il y a bien longtemps » ?
3. L’auteur de ce texte : a) Décrit b) Raconte c) Explique.
4. Relève du texte l’élément modificateur et la formule finale.
5. Lis le texte puis complète le tableau:
L’auteur et la source. Le lieu et le temps. Les personnages principaux

6. Réponds par : « Vrai » ou « Faux » :
a) Stéphane et Hélène sont frère et sœur.
b) Leurs parents sont riches.
c) Ils rencontrent une gentille fée.
d) Hélène et Stéphane sont prisonniers chez la sorcière.
7. Les bûcherons abandonnèrent leurs deux enfants dans la forêt parce que :
a) Ils partaient en voyage. b) ils n’avaient rien à manger. c) ils ne les aimaient pas. (Recopie la bonne réponse)
08. Indique la nature des compléments circonstanciels soulignés dans le texte.
09. Trouve dans le texte les synonymes des mots suivants :- magicienne =………… -s’enfuir =……………..
10. Relève du texte deux substituts qui renvoient à : « la vieille femme »
11. Souligne les expansions du nom (adjectif qualificatif – complément du nom) dans la phrase suivante.
- Les pauvres enfants prirent l’argent de la femme.
12. « Ils étaient riches, ils retournèrent chez eux. »
Complète : Nous………………………………………………..
13. Choisis et recopie le titre qui convient le mieux à ce texte :
-a) Les aventures de Stéphane et Hélène -b) Hélène et Stéphane en promenade. –c) La méchante sorcière.

II/Production écrite : Rédige en quelques lignes un conte que tu as lu en classe

https://mazounafle.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum