Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
 contes pour les 2AM EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contes pour les 2AM

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 contes pour les 2AM Empty contes pour les 2AM Lun 15 Oct 2012 - 6:57

ghoufifatynacy

ghoufifatynacy

SALLEM ALLIKOUM COLLEGUES

quelques contes pour les 2AM

Les fleurs magiques de Bernard Bouton

Il était une fois, dans un petit village, un gentil petit garçon de six ans qui s’appelait Bernard Bouton.
Il habitait à côté d’une vieille magicienne très riche.
Un jour, Bernard trouva un gros diamant devant la maison de la vieille femme.
Comme Bernard était honnête et bien élevé, il alla lui rapporter l’objet.
La magicienne l’embrassa et pour le remercier elle lui offrit trois fleurs magiques. « Chaque fois que tu souhaiteras quelque chose fais un vœu et souffle sur la fleur. «
Le petit garçon rentra chez lui et dans sa chambre il fit son premier souhait : « je veux avoir huit ans » dit-il et il souffla sur la fleur.
Aussitôt, son pantalon devint trop serré et ses chaussures trop petites ! Bernard avait grandi en quelques minutes !
Tout content, il prit la deuxième fleur et il fit un autre vœu : « je veux que mon chien parle ! »
Et voilà que son chien le regarda et lui dit : «Ma vie est triste ici, je ne fais rien d’autre que manger et dormir ! »
Alors, Bernard Bouton souffla sur la dernière fleur. Il se retrouva comme par magie au volant d’une belle grande voiture jaune. Il fit un démarrage superbe et il quitta son quartier pour aller vers l’autoroute. « Génial ! se dit Bernard à 220 kilomètres à l’heure.
Mais bien vite, il entendit une sirène de police derrière lui...
Carol Chapman ( les fleurs magiques de Bernard Bouton)

L’homme et le filet rempli de poteries

Il était une fois, un homme portait un filet de poteries au cou, qu’il allait vendre dans un autre village. En chemin, il se parlait tout seul :
« En arrivant, je vais vendre une cruche et un plat à galette contre une poule. Cette poule fera des œufs, je lui mettrai ces œufs à couver, des poussins naîtront. Ces poussins deviendront des poules. Elles grandiront, feront des petites comme leurs mères. J’en vendrai tant que j’aurai beaucoup d’argent. Je marierai mon fils… » Il parlait ainsi, tout en reculant. Son pied heurta un caillou. Il tomba. Toute la charge de son filet fut cassée.
Conte kabyle

Le petit poucet est un enfant très malin. Il transporte toujours des cailloux dans sa poche.
Un jour, il va se promener dans la forêt et, comme d’habitude, il sème les cailloux derrière lui, mais il se perd au milieu des bois. Alors, il suit les cailloux qu’il a laissés tomber derrière lui. Ainsi, il finit par trouver facilement le chemin qui mène à la maison.

La plume magique
Autrefois, il y’avait un roi très estimé de ses proches. Il était bien malade et même, sur le point de mourir.
Il réfléchit longuement, puis envoie son fils, le prince chercher la plume magique qui pourrait le guérir.
Mais celle-ci était gardée par un terrible dragon.
Après de nombreuses épreuves, le prince s’empara de la plume.
Enfin, le roi est guéri de sa maladie, tout le peuple applaudit le jeune prince .

A BIENTOT

2 contes pour les 2AM Empty Re: contes pour les 2AM Mar 16 Oct 2012 - 19:29

yaiche hichem



je vous remercie beaucoup madame ghoufifatynacy.les gens qui ont préparé le manuel n'ont pas pris en considération le vrai niveau de nos petits enfants donc on a besoin à chaque fois des textes comme ceux que vous avez postés là madame je vous remercie infiniment

3 contes pour les 2AM Empty Re: contes pour les 2AM Ven 1 Nov 2013 - 9:53

hbb17



vu le niveau bas de nos élèves ,ces contes courts sont abordables .merci infiniment!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum