Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM  2012/2013 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition d'une nouvelle répartition annuelle 3AM 2012/2013

+10
Inas boudjaba
sarsoura
mordjel moh
ZANOBIA
sihemdebiskra
soraben
oum_zaki
sellami kamel
ilhem-dz
imad2401
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

imad2401



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par imad2401 le Mar 4 Sep 2012 - 19:03, édité 1 fois

ilhem-dz



Merci cher IMAD pour ce magnifique partage
bonne continuation

sellami kamel

sellami kamel

Bonsoir,IMAD,je suis impressionné et meme charmé par la qualité de vos contributions ,ça prouve que vous vous fatiguez pour les collègues et c'est tout à votre honneur ,j'aimerais bien faire ce que vous faites ,c'est impressionnant.....dieu vous le rendra ...inchaallah.

oum_zaki



Djezek Allahou kheir Imad! Cette progression a le mérite d'être claire et sa présentation attrayante . Merci pour toute la somme de travail que cela a certainement représenté pour vous. Nous pouvons d'ores et déjà nous mettre à l'oeuvre pour élaborer nos fiches en suivant cette progression. En espérant que notre inspecteur ne viendra pas y changer quelque chose à l'instar de l'an passé!

soraben



Bonjours à tous.Demander aux élèves de préparer les cours à l"avance est-ce une bonne chose?

imad2401



Le grand merci est à vous chers collègues.



Dernière édition par imad2401 le Sam 1 Sep 2012 - 16:21, édité 1 fois

sihemdebiskra

sihemdebiskra

Bonjour Imad. Merci infiniment pour ce document utile que tu mets entre les mains des collègues en ne demandant que "daaoui el khir" alors "allah yahafdak wijazik bi koul khir"

sellami kamel

sellami kamel

Bonjour soraben :j'ai toujours demandé à mes élèves de préparer ,au préalable ,une leçon ....ça les met ,en train et les motive plus...non seulement pour la métalinguistique mais aussi pour les activités de l'oral ou de l'écrit ....il ne faut pas s'attendre à des miracles,la perfection ne vient pas de leur part mais les élèves auront le mérite d'essayer et d'anticiper .....l'enseignant est là ,pour extraire le meilleur chez eux ....un élève qui vous donne :une définition ,une analyse ,un exemple ...etc est le bienvenu ...pour moi ,les résultats étaient appréciables et je le referai ,avec un énorme plaisir car ça débloque les plus réticents,et encourage les autres ,à donner le meilleur d'eux memes ..et c'est déja un acquis.
voilà soraben ,ce que j'ai à dire ,quant à ce sujet ,qu'en pensent nos collègues ? ils peuvent nous éclairer.s'ils le veulent bien .

ZANOBIA



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughing

mordjel moh



je suis de l'avis de monsieur sellami kamel ,car une leçon préparée ,d'avance peut etre bien comprise mais j'avoue que ce n'est pas donné à tous les élèves ni à toutes les classes.merci chers collègues.

sarsoura



merci beaucoup

Inas boudjaba



si les élèves sont bons pourquoi pas ,ceux de mon établissement l'année passée ,étaient incapables de produire une petite phrase ,ce que vous proposez c'est l'idéal ,MAIS?

assouma2013



Merci bcp mon cher IMAD

fleur lotus



Demander à l'élève de préparer une leçon est bien et s'il le fait c'est l'idéal ça aide énormément en classe seulement il faut les encourager un peu; nos enfants ne pratiquent ni n'entendent le français nul part qu'en classe imaginez vous entrain d'apprendre le russe ou l'espagnol !!!!! c'est la même chose pour eux et je vous certifie une chose avec de l'encouragement et de la patience vous aurez des miracles avec eux et je parle par expérience.

sellami kamel

sellami kamel

c'est ce que j'ai proposé fleur lotus ,il faut essayer ,surtout ,quand ,le niveau des apprenants le permet ,je l'ai essayé ,à maintes reprises et les résultats étaient satisfaisants .

mokia



Fais gaffes lotus , il rode

mazer



MERCIIIIIIIII

fleur lotus



si vous parlez de l'inspecteur avec tout on respect je n'ai aucunement peur de lui et aucun de vous ne devrait ; quand on fait son travail correctement et qu'on a la conscience tranquille on n'a peur que du bon dieu; en ce qui concerne le travail des élèves je vous dis la vérité les miens ont appris 20 poèmes et chansons en un trimestre sans aucun problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum