Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Bien avant l'UNICEF EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien avant l'UNICEF

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien avant l'UNICEF Empty Bien avant l'UNICEF Jeu 24 Mai 2012 - 15:22

oum_zaki



Voici quelques hadith du Prophète (Sala Llah 3aleyhi wa salem) sur les enfants.
J'espère que vous nous en proposerez d'autres.

«Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu'une bonne éducation »hadith rapporté par Al Boukhari
"C'est un droit de l'enfant sur son géniteur (père ou mère) de lui donner une bonne éducation et de bien choisir son prénom".
"Quiconque, parmi les musulmans, a eu deux filles et a été bienfaisant envers elles aussi longtemps qu'elles furent à ses côtés, elles le feront entrer à coup sûr au Paradis".

Abdoullah Ibn harith (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) faisait s'aligner Abdoullah, Obeïdoullah et Kassir, les fils d'Abbas (radhia Allâhou anhou)et leur disait : " Celui qui arrivera à moi le premier, aura ceci et cela ! "
Ils accouraient vers lui et se jetaient sur son dos et sa poitrine, et lui , il les embrassait et les serrait contre lui. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit aussi : "Celui qui appelle un petit enfant en lui promettant quelque chose, puis ne lui donne rien, commet là un mensonge".

"Lorsque le fils d'Adam meurt, ses oeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

2Bien avant l'UNICEF Empty Re: Bien avant l'UNICEF Jeu 24 Mai 2012 - 16:25

sellami kamel

sellami kamel

1-Hadith :
L'enfant naît selon sa "fitra" (sa première nature)

D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit :

"Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l'Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez-vous une quelconque mutilation?"


2-Hadith :
Apprendre aux enfants les principes du monothéisme (Tawhîd) et de la Sunna

Ibn 'Abbâs rapporte :

"Alors que j'étais à dos de monture derrière le Prophète , il me dit : "Ô garçon! Je vais t'enseigner quelques vérités : Observe les prescriptions d'Allah, Il te protégera. Observe les prescriptions d'Allah, tu Le trouveras toujours avec toi. Si tu dois demander, demande à Allah et si tu demandes de l'aide, demande-la à Allah. Et sache que si la communauté entière se rassemblait pour te faire bénéficier d'un bien, elle ne te ferait bénéficier que de ce qu'Allah t'a destiné. Et si elle se rassemblait pour te causer un tort, elle ne te causerait que le tort qu'Allah t'a destiné. Les plumes ont cessé d'écrire et l'encre des pages a séché."
3-Hadith :
La piété des enfants
D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit :

"Quand l'homme meurt, il ne lui reste plus rien de ses actions en dehors des trois que voici : une charité courante (permanente), une science utile ou un enfant pieux qui prie pour lui"
4-Hadith :
Apprendre le Coran aux enfants



Ibn 'Abbâs raconte :

"Lorsque le Messager d'Allah est décédé, je n'avais que dix ans; j'avais alors déjà lu le "mouhkam". "Mais qu'est-ce que le mouhkam" lui demanda-t-on? Il répondit : "Le moufassal".
5-Hadith :
Enseigner la science aux enfants
Ibn 'Abbâs rapporte :

"Voyant que le Prophète était allé faire ses besoins, je lui ai avancé l'eau de ses ablutions. Il demanda alors : "Qui a posé cela?" Quand il sut la réponse, il dit : "Ô Allah! Donne-lui la compréhension de la religion, [et enseigne-lui son interprétation]".
6-Hadith :
Ordonner aux enfants de faire la salât à 7 ans et les battre à 10 ans s'ils ne la font pas, et les faire dormir séparément
D'après 'Abdoullah Ibn 'Amr , le Prophète a dit :
"Ordonnez à vos enfants d'accomplir la salât dès l'âge de sept ans et frappez-les (s'ils la négligent) à l'âge de dix ans, et qu'ils dorment séparément".
7-Hadith:
L'interdiction de tuer les enfants pendant les guerres
Selon Abdoullah Ibn Omar , on trouva une femme tuée pendant l'une des expéditions lancées par le Prophète . Le Messager d'Allah condamna (interdit) la mise à mort des femmes et des enfants (en temps de guerre)
8-Hadith :
Pourvoir aux dépenses des enfants
Selon Aïcha , Hind, la femme d'Abou Soufyan, a dit au Messager d'Allah : "Abou Soufyan est un homme avare qui ne nous accorde pas, à moi et mes enfants, suffisamment pour vivre, me contraignant à prendre en cachette de son argent. Suis-je donc coupable de çela?" Le Messager d'Allah lui répondit : "Prends, de façon raisonnable, ce qui te suffit à toi et tes enfants".

3Bien avant l'UNICEF Empty Re: Bien avant l'UNICEF Ven 25 Mai 2012 - 9:22

ghoufifatynacy

ghoufifatynacy

Sallèm Allikoum
Merci collègues pour ses renseignements utiles pour nous et pour nos enfants . Car le coran et la religion qui offre à l’être humain tous ses droits .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum