Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Je suis déçue ! EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis déçue !

+3
Lahmar moussa
jawadrayan
Basmala
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis déçue ! Empty Je suis déçue ! Mer 23 Mai 2012 - 19:30

Basmala



Bonsoir
J'ai été vraiment déçue et je vais vous dire la cause .
Je suis entrée en classe pour faire le compte -rendu de la troisième composition avec mes élèves de 4AM , il y avait 66 élèves (deux classes )dans une seule salle , les élèves étaient assis sur des chaises et il n' y avait pas de tables puisque l'espace ne le permettait pas . Ils étaient assis garçons et filles , on dirait des couples (chose qui m'a étonné car je travail dans douar ) , je les sépare en mettant les filles d'un côté et les garçons de l'autre côté puis on commence l'exploitation du texte et on fait la correction des questions . Et à chaque fois , je réclame le silence et la discipline . Quelques élèves qui attendaient cette occasion pour dire ce qu'ils avaient contre le cœur et ils ont réussi à susciter ma colère .Ils m'ont vraiment mis dans toutes mes états .
J'ai travaillé avec mes élèves comme ils étaient mes vrais enfants , durant toute l'année , j'ai sacrifié mon temps libre pour remédier à leurs lacunes en faisant des heures supplémentaires puisque ni le lieu , ni le temps , ni les moyens leurs permettent de faire des cours particuliers , j'ai tous fait pour les aider , je ne les ai jamais humiliés , je les ai traités comme mes frères et sœurs.
Vivons -nous dans un monde où l'ingratitude devient la meilleure devise ??
Dis -moi mon amie Oum _zaki , est -ce une faute d'avoir été trop honnête????
Bien à vous

2Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Mer 23 Mai 2012 - 22:11

jawadrayan



Sallem
permettez moi de vous répondre.
ce que vous avez raconté et décrit est tout à fait normal , ne le prenez pas mal .
ce n'est pas l'ingratitude ,ni un manque de respect ,je peux les comprendre ,ce sont des élèves de 4am mais ils sont des enfants.
on peut leur permettre de bouger , de parler de temps en temps ils sont fatigués comme nous ,après une longue année ,avec un programme trop chargé dans une peite salle comme vous dites qui ne peut contenir que 40 ou moins !
je suis persuadé qu'ils vous aiment et qu'ils sont très reconnaissants pour le travail que vous avez fait mais même si c'est le contraire dieu le tout puissant "yzidhalak fi mizan hassanatek inchaallah "

.

3Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Mer 23 Mai 2012 - 22:57

Lahmar moussa

Lahmar moussa

je ne voulais pas répondre à la place de Oum Zaki mais là j'y vais. Ne sois pas déçue car tu as fais ton devoir envers ces enfants et tu as, j'en suis sûr, la conscience tranquille. Dieu te récompensera.
Pour ce qui de ces enfants, ils sont eux aussi fatigués, certains ont peur de rater le B.E.M. De plus, la matière que nous enseignons demande une certaine activité en classe car les chuchotements, le bruit, les rires font parti désormais du champ "lexical" de la classe.

4Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Mer 23 Mai 2012 - 23:00

sellami kamel

sellami kamel

chère Basmala,en lisant entre les lignes,je vois que vous etes une enseignante qui a une sensibilité de haute facture ,certes vous vous etes fatiguée pour vos apprenants ,ils le savent ,au fond d'eux memes ,ils reconnaissent votre valeur ,c'est sur ,il faut recadrer les circonstances de cet incident de parcours ,nous en avons tous ,plus ou moins eu ce genre d'agissements de la part de nos apprenants ,je souhaite que vous les pardonniez car ce qui était entre vous et eux est plus solide :c'est votre amour pour vos élèves et leurs respect envers vous ......merci Basmala pour tout ce que vous avez fait pour ces enfants .....comme l'a si bien dit jawadrayan :dieu vous le rendra ,dans ta vie professionnelle et personnelle ...... Basketball bounce alien cat cherry confused rendeer flower lol!

5Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Jeu 24 Mai 2012 - 5:26

oum_zaki



Chère Basmallah, il arrive souvent que nous soyons déçus en voyant que les graines que nous avons plantées avec tant d’amour et tant d’espoir ne poussent pas tout de suite. Il y en a qui mettront des mois, d’autres des années.
Il y en a que l’on pourra voir se transformer en belles plantes et à leur tour donner des fruits et d’autres que le temps ou les circonstances ne nous permettront pas de voir s’épanouir.
Basmallah, tu as fait ce que tu as pu et ce que tu as su, le reste ne dépend pas de toi.
On ne regrette jamais d’avoir été honnête, ni d’avoir donné le maximum. Surtout avec des enfants.
Je suis plus que convaincue que tout ce que tu leur as donné est enfoui en eux à jamais. Un jour quand ils seront sortis de la tourmente de l’adolescence, ils se souviendront.
De plus , faire un compte-rendu à deux classes dans la même salle, n’a pas du te faciliter les choses . Pour certains élèves, le moindre changement à l’ordre quotidien est l’occasion de se défouler, de sortir de la routine. Et nos enfants ont si peu d’occasions de se défouler qu’ils saisissent toute opportunité pour le faire.
Faire face à 66 adolescents n’est pas chose facile, leur respiration à elle seule ferait du bruit !
Ne leur en veux pas Basmallah, et ne sois pas déçue, ils ont réagi tout à fait normalement.
Que tous tes efforts soient récompensés inchaAllah. Tu verras le jour où les résultats du BEM seront affichés, tu verras qu’ils seront capables tout aussi naturellement de revenir vers toi pour te remercier. Et s’ils ne le font pas, dis-toi que Celui qui guide les cœurs, a inscrit depuis longtemps tous tes efforts et ta sincérité.
Merci à vous chers collègues, Jawadrayan, Lahmar Moussa et Sellami kamel , d’avoir répondu à Basmallah.

6Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Jeu 24 Mai 2012 - 11:09

Basmala



Bonjour
merci à vous tous pour vos réponses qui me vont droit au cœur .
Je ne sais pas si Oum_zaki m'a reconnue , je suis ton amie d'ailleurs qui garde le sourire en dépit de tous .
Bien à vous

7Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Jeu 24 Mai 2012 - 11:37

ghoufifatynacy

ghoufifatynacy

D'ailleurs ça m'est même arrivée alors que je voulais seulement aider. Oui ça fait mal...
Il m'arrive moi aussi d être décue je pleure défois , plus pour les autres que pour moi... Je sais que moi je vais m'en sortir parce qu'Allah est à mes côtés alors je pleure pour ceux qui ne croient en rien. Je prie pour que Dieu les aide à affronter la vie car ils sont des enfants et pour moi c'est plus facile ensuite d'affronter les souffrances...

Je ne sais pas si j'ai raison de réagir comme ça...

l'essentiel...Même si c'est pas facile et que personne n'est à l'abri qu'être encore et toujours déçue... Ainsi va la vie...

8Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Jeu 24 Mai 2012 - 13:09

gacbou



ah! brave femme professeure vous avez fait le maximum pour faire réussir des innocents qui savent pas ou ils iront , il faut jamais être déçue au contraire vous serez récompensée par le bon dieu de tous vos sacrifices envers tes petits élevés

9Je suis déçue ! Empty Re: Je suis déçue ! Jeu 24 Mai 2012 - 15:19

oum_zaki



Salam Basmallah, je t'ai reconnue bien sûr , pour cette conscience dont tu ne te départis jamais, pour cet engagement total qui est le tien , pour ta droiture et aussi pour ton sourire même lorsque le ciel est gris.
Je pense aussi que tu n'es pas la seule à avoir ressenti cette déception, les messages de nos amis le prouvent. Je les en remercie car souvent lorsqu'une déception , une tristesse ou une frustration sont partagées , elles semblent moins lourdes à porter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» je suis une mére
» je suis une mère

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum