Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Janina



Bonjour chers collègues,
Je veux partager avec vous une idée concernant le retard dans le progrès du programme.
J'étais en retard, il y a quelques semaines car on m'a confié des classes de 4AM juste après la fin du 2ème trimestre, les classes étaient en retard et je devais finir vite avec ce programme pour que je puisse réviser avec mes élèves avant que ça soit trop tard.
j'ai eu cette idée :
1- Pour gagner du temps , au lieu d'une leçon d'orthographe, une leçon de préparation à l'écrit, une leçon de production écrite, une leçon de bilan, et une leçon de consolidation j'ai regroupé toutes ces activités en un devoir-maison sous forme d'une étude de texte qui touche toutes les activités en question.
2-J'ai laissé un temps de 2 jours seulement pour éviter de corriger des copies de maman , papa , une tante, un professeur de français (voisin - voisine)...
3-Pendant la correction j'ai insisté sur les points de langue faites pendant la séquence et surtout l'orthographe (le pluriel des adj. qualif.) en prévoyant des exercices supplémentaires




Cours : 4ème AM. Projet : 03. Séquence : 01 Bilan n° 1

Texte : Il est brillant, dans tous les sens du terme.
L'iPad, c'est avant tout un superbe et spacieux écran. Et comme il est vraiment spectaculaire, c'est une toute nouvelle expérience qui s'offre à vous. Le nouvel iPad affiche quatre fois plus de pixels que l'iPad 2, et un million de plus qu'une télévision HD. Les pixels sont tellement rapprochés que l'œil est incapable de les distinguer individuellement à une distance normale. Et comme les pixels ne se font pas remarquer, c'est toute l'image qui est mise en valeur. Ou l'article. Ou la joie. Comme jamais auparavant.

Lorsque vous tenez le nouvel iPad, fin et léger, entre vos mains, tout se fait naturellement. Vous pouvez littéralement toucher vos photos du doigt, lire un livre ou visualiser vos vidéos. Rien ne vient gâcher votre plaisir. Pour enrichir encore cette expérience, nous avons amélioré les principes fondamentaux de l'iPad : l'écran, l'appareil photo et la connectivité sans fil. Le nouvel iPad, troisième génération, est ainsi capable d'accomplir bien plus que vous n'imaginiez. Grâce à sa puce A5X et à son processeur graphique, le nouvel iPad affiche quatre fois plus de pixels que l'iPad 2, tout en conservant sa rapidité et sa fluidité légendaires. Mais même avec toutes ces nouveautés, le nouvel iPad conserve son extraordinaire autonomie de 10 heures.

L'iPad n'est pas seulement le meilleur appareil dans son genre. C'est simplement un appareil d'un genre nouveau. D’après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I- Compréhension de l’écrit :
1- Dans ce texte l’auteur : (13) a- Décrit. b- Explique. c- Argumente. d- Narre.
2- Quel est l’objet de la description dans ce texte ? (1)
3- Remplace les mots soulignés par un synonyme : « C’est avant tout un superbe et spacieux écran. » (2)
4- Remplace par un antonyme le mot souligné : « Le nouvel iPad est léger. » (2)
5- Relève du texte une phrase dans laquelle, il y a un GP de but (CC de but) et transforme-le en P.S de but (2)
6- Quel est le rapport logique exprimé dans la phrase suivante : (2)
« La société fait de la publicité afin de vendre beaucoup d’appareils. »
- Remplace la locution prépositionnelle soulignée par un autre, en gardant le même rapport logique.
7- Ton frère joue avec ton iPad, donne lui un ordre de le poser sur la table. (2)
8- Dans la phrase, ci-dessous, remplace le mot souligné par « les bases »: (1)
« Nous avons amélioré les principes fondamentaux de l'iPad. »
9 Complète : « Le lion est courageux.» → « Les lions … … . » (1)

II- Production écrite : (07)
Tu es responsable de vente dans une firme, tu veux vendre le maximum possible de ton produit, rédige un texte pour inciter les gens à venir acheter le produit fabriqué par ta société.



Janina



N'oubliez pas que vos remarques m'aident à améliorer mon travail, dans le bien de mes élèves!
Merci

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum