Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Leçons de la vie ... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leçons de la vie ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Leçons de la vie ... Empty Leçons de la vie ... Lun 9 Avr 2012 - 19:55

Darachid



Histoire 4.

La brique

Un jeune et talentueux homme d'affaires passait dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite à bord de sa nouvelle Mercedès.

Il surveillait prudemment afin de ne pas avoir à éviter d'enfants surgissant d'entre deux voitures garées et ralentissait lorsqu'il croyait avoir aperçu quelque chose. Comme il passait, aucun enfant n'y était.

À la place, une brique a fracassé la portière de sa Mercedès ! Il freina et recula la Mercedès jusqu'où la brique a été lancée. Le conducteur enragé a sauté hors de la voiture et a agrippé le premier enfant qu'il a vu et l'adossa contre une voiture stationnée et lui criant: «Qu'est-ce que c'était et qui es-tu? Que diable fais-tu? C'est une voiture neuve et cette brique que tu as lancée va me coûter très cher. Pourquoi as-tu fais ça?»

Le jeune garçon se confondait en excuses. «S'il vous plaît monsieur, je suis désolé mais je ne savais pas quoi faire d'autre.»
Il plaide: «J'ai lancé la brique parce que personne d'autre ne s'arrêtait...!»

Avec les larmes qui roulait sur sont visage, le jeune pointa un peu à l'arrière d'une voiture stationnée. «C'est mon frère, dit-il. Il est tombé de sa chaise roulante et je ne peux le relever.»

Le garçon demande au jeune exécutif «Voulez-vous s'il vous plaît m'aider à le remettre dans sa chaise roulante? Il est blessé et il est trop lourd pour moi».
Ému sans mot, le conducteur a éteint un sanglot qui lui montait à la gorge. Il s'empressa de relever l'enfant handicapé et le remis dans sa chaise roulante. Il prit ensuite son mouchoir de lin et épongea les égratignures et coupures du jeune. Après un examen rapide, il su qu'il serait o.k.

«Merci et que Dieu vous garde» dit l'enfant reconnaissant.

Trop ému pour dire quoi que ce soit, l'homme a simplement regardé le petit pousser la chaise de son frère sur le trottoir jusqu'au bout de la rue.

Il retourna lentement à sa Mercedès. Les dommages étaient très apparents mais le conducteur n'a jamais fait réparer la portière abîmée. Il l'a gardée ainsi afin de se souvenir de ce message :

Ne passez pas votre vie à si grande vitesse que quelqu'un doive vous lancer une brique afin d'avoir votre attention !

2Leçons de la vie ... Empty Re: Leçons de la vie ... Mar 10 Avr 2012 - 0:06

sihemdebiskra

sihemdebiskra

Le dégât que cause la brique est moins grave que celui que puisse causer le fait de ne pas s'apercevoir de la personne qui la jette !!! dans la vie toujours, il y a le mauvais et le pire... le bon et le meilleur .... "une brique" et ...

3Leçons de la vie ... Empty Re: Leçons de la vie ... Mar 10 Avr 2012 - 14:09

sellami kamel

sellami kamel

Lors de mes commentaires sur chacune des perles que vous aviez posté,j'ai oublié de signaler leurs portées pédagogiques et par la meme de vous remercier ,vivement ,cher ar.....aléas Darachid.....Merci pour le choix judicieux et instructif.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum