Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Évaluation formative : EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Évaluation formative :

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Évaluation formative : Empty Évaluation formative : Jeu 15 Mar 2012 - 23:06

sellami kamel

sellami kamel

Évaluation formative (1)

L’évaluation formative fait partie intégrante de l’apprentissage. Elle doit s’effectuer de manière régulière lors d’étapes prévues tout au long d’une séquence d’enseignement. Elle peut s’appuyer sur divers supports : exercices d’application, productions présentées par les élèves, activités reprenant les contenus et compétences travaillés etc… L’objectif de ce type d’évaluation n’est pas de donner une note, ni d’aboutir à un classement mais d‘informer l’élève sur ses réussites et difficultés, de lui permettre de situer sa progression par rapport à un objectif donné. A l’enseignant, l’évaluation formative permet de mieux connaître ce qui a été bien ou mal compris, les obstacles et difficultés rencontrées afin de pouvoir réguler son enseignement et mettre en place des activités individuelles ou collectives de remédiation. Son rôle dans ce type d’évaluation est d’aider l’élève à faire le point sur ce qu’il a acquis et sur ce qui lui reste à faire en analysant avec lui ses réussites et ses erreurs hors tout jugement de valeur. Pour l’enseignant. Dans cette forme d’évaluation, plus que dans d’autres, la qualité de l’interaction entre l’évaluateur et l’évalué joue un rôle primordial. Pour pouvoir communiquer et faire prendre conscience à l’évalué des raisons de ses réussites et de ses échecs, l’évaluateur doit s’efforcer de comprendre la situation toujours complexe et singulière de l’élève en train d’apprendre

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum