Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme

+6
sellami kamel
assem
loula93
ZANOBIA
hichem.k6
mehdi16
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mehdi16



Suivez ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme Ouarsenis-6a15cace01

hichem.k6



merci flower

ZANOBIA



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sunny

loula93



merci infiniment

5Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme Empty re-negociation programme 2am Jeu 29 Mar 2012 - 12:40

assem



bonjour à tout les collègues
le programme est trop long non seulement concernant le projet 1 mais aussi le projet 2 la séquence 3"la morale dans une fable "personnellement"je vois que c'est inutile car cette notion est acquise depuis le projet 1.certaines leçons telle que "la ponctuation ,les types de phrases "sont révolues puisque on travaille par l'approche par les compétences ,ce sont des activités contextuelles.qu'en pensez-vous?
au fait notre inspecteur nous interdit les fiches provenant des cites et VOUS?


sellami kamel

sellami kamel

Cher assem ,je te rejoins totalement ,quand vous parlez de la longueur du programme de la 2am ,certaines leçons n'ont pas lieu d'etre proposées ,concernant les fiches puisées ,à partir d'internet ,pourquoi attendons-nous que les inspecteurs nous l'interdisent ?Nous devons nous le faire ,je parle du (copier-coller),maintenant ,les fiches qui circulent sur les sites ont des hauts et des bas ,rien ,ni personne ne peut m'interdire quoi que se soit .Une fiche a été proposée pour telle ou telle classe ,je l'adapte ,en fonction des spécificités de mes propres élèves ,en lui apportant certaines retouches ,je ne vois pas d'inconvénients là-dessus ,l'essentiel est de laisser sa trace personnelle ,ou est le mal dans tout ça ?les sites pédagogiques sont faits pour l'entraide et l'échange des fiches et des expériences ,à travers toute ,l'Algérie .....

kwider



svp j'ai besoin des fiches pour le nouveau programme 2am séquence 4 (projet 2

djas



je suis d'accord avec vous Mr Sellami, cependant n'ayant aucune aide d'ailleur, je suis pratiquement obligée de suivre certaines fiches qui me paressent logiques de par les étapes et aussi l'acheminement de l'information, bien sur je change certaines informations de sorte a ce que je transmette l'information juste a mes eleves.
si je dois faire une remarque relative au programme croyez moi; bien que je sois nouvelle dans ce domaine; ils sont a pleurer les pauvres, c un programme mal adapté a leur niveau et je dis aux responsables SVP faites appel aux professionnels.......... jocolor

zahira



slt svp j'ai besoin d'un texte explicatif sur la pollution avec une source c urgent svp c pour ma titularisation

sellami kamel

sellami kamel

Voilà chère collègue un texte qui parle de la pollution de l'air ,il peut vous etre utilile ,s'il est long ,vous pouvez en extraire une partie .
Bonne chance et bonne réussite

La pollution de l'air
I. La pollution de l’air :

a. Qu’est-ce que la pollution de l’air, ou pollution atmosphérique ?

La pollution atmosphérique est due en grande partie à l'activité humaine même si la nature rejette elle aussi des polluants (volcan, érosion éolienne, production naturelle de méthane et d'azote). Les principales pollutions humaines sont classées en catégories distinctes.

La pollution athmosphérique est due à :
- l’activité humaine ;
- la nature qui rejette des polluants (volcan, production naturelle de méthane et d’az
ote)

La pollution atmosphérique est due en grande partie à l'activité humaine même si la nature rejette elle aussi des polluants (volcan, érosion éolienne, production naturelle de méthane et d'azote). Les principales pollutions humaines sont classées en catégories distinctes.

L‘activité humaine est la principale source de la pollution atmosphérique même si la nature rejette elle aussi des polluants (volcan, érosion, éolienne, production naturelle de méthane d’azote).



La pollution de l'air est un ensemble de gaz nocifs à l'homme et aux animaux ; parmi ces gaz, nous retrouvons en grande quantité le dioxyde de carbone ( CO2 ), le diazote ( N2 ) + d'autres gaz .

la pollution de l'air de contamination de l'air par les gaz nocifs et de minuscules particules de matière solide et liquide (particules) dans des concentrations qui mettent en danger la santé. Les principales sources de pollution de l'air sont les moteurs de transport, l'électricité et de chaleur, les procédés industriels et la combustion des déchets solides.

La pollution atmosphérique, c’est la contamination de l’air par des gaz nocifs et des minuscules particules de matière solide et/ou liquide contenus dans des concentrations qui mettent en danger la santé des êtres vivants. Les moteurs de transport, l’electricité, les procédés...

zahira



merci infiniment

sellami kamel

sellami kamel

cher(e) djaz c'est bien d'agir de la sorte adapter et simplifier sont les termes qui nous vont droit au coeur ,par contre copier-coller ça ne mène à rien ,je ne suis pas contre les fiches qui circulent sur les forums pédagogiques ,au contraire ,j' en envoie , à titre indicatif pour que les jeunes débutants aient une idée sur ce que doit etre une fiche ,l'expérience ne vient pas du jour au lendemain ,elle est le fruit de tentatives et d'efforts aussi personnels que transmis par les anciens au profit des jeunes que vous etes ......

sellami kamel

sellami kamel

Pas de quoi chere zahira ....si vous avez des interrogations précises dites-le ,les collègues vous repondront sans hésitation .....

zahira



j'ai choisi le compte rendue avec les 2 am sur la morale , pouvez vous me conseiller sur cette activité?

15Négociation du projet 03 2AM Nouveau programme Empty remerciement Sam 7 Avr 2012 - 15:38

nadji



c tou ce ke jallai dir o messieu linspectr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum