Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Je vais à l’école pour apprendre la démocratie EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vais à l’école pour apprendre la démocratie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sellami kamel

sellami kamel

Je vais à l’école pour apprendre la démocratie, pour être libre. Eu égard au contexte actuel de notre système éducatif, vous en conviendrez avec moi que c’est un peu subversif. Mais c’est paradoxal comme finalité ! Comment peut-on apprendre la démocratie dans une institution qui limite en quelque sorte votre liberté ? Dans PARADOXE, il y a le suffixe DOXA qui a le sens de : ce qui est prévu. PARADOXE peut signifier donc deux choses qui sont vraies en même temps mais qui sont inconciliables. Par exemple : Sur la terre, on y est pour vivre mais aussi pour mourir ; c’est un paradoxe. Lorsqu’on va à l’école, l’apprenant est astreint à un certain nombre de règles liées à la vie en communauté, à l’enseignement, à l’apprentissage, …ce qui limite sa liberté. Ce qui est paradoxal. Ça peut expliquer les innombrables problèmes et autres contradictions de l’école d’aujourd’hui. Que pensez-vous de cette réflexion ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum