Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Derniers sujets
» L’activité physique
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Nouveau manuel de 2AM dans les établissements EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau manuel de 2AM dans les établissements

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Basmala



Bonjour
le nouveau mauel de 2AM est dans les établissements , le prototype discursif qui sera étudié durant toute l'année c'est le discours narratif .
Projet n°1/
Nous rédigeons un recueil de contes qui sera lu aux camarades d'un autre collège
Séquence n°1
Je découvre la situation initiale du conte
Séquence n°2
Je découvre la suite des évènements du conte
Séquence n°3
Je découvre le portrait des des personnages du conte
Séquence n°4
Je découvre la fin du conte
Projet n°2
Dans le cadre du concours de lecture mes camarades et moi interprétons nos fables
Séquence n°1
J e découvre la vie des animaux à travers la fable
Séquence n°2
J'insère un dialogue dans ma fable
Séquence n°3
Je rédige la morale de la fable

Projet n°3
La légende et le récit fantastique
Nous rédigeons un recueil de légendes à présenter le jour de la remise des prix
Séquence n°1
Animaux et légendes
Séquence n°2
Personnages de légendes
Séquence n°3
Légendes urbaines
kHOUASWEB

Basmala



L’organisation de ton nouveau manuel
Ce manuel comprend trois projets à dérouler tout au long de l’année scolaire .Chaque projet est composé de plusieurs séquences .Quatre pour le premier trimestre, trois pour le second et enfin trois pour le troisième .
Chaque séquence comporte :
1-Une situation d’oral, avec un texte à écouter.
2-Une situation d’écrit, avec un seul texte à analyser en séance de compréhension de l’écrit (lecture silencieuse) et à lire de façon expressive en séance de lecture - entrainement.
3-Des notions de vocabulaire, grammaire, conjugaison et orthographe à développer à partir de textes courts.
4-Un atelier d’écriture, dans lequel tes camarades et toi, aurez à découvrir des textes modèles et des exercices vous permettant de vous entraîner en vue de réaliser la meilleure production possible .Des outils d’évaluation t’aideront à améliorer ton écrit.
5-Une lecture -plaisir exploitée en classe sera pour toi une source d’échange et d’enrichissement
Manuel scolaire 2AM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Basmala



Les rubrique proposées
Oral en image
J’observe et j’analyse des images
Amon tour de m’exprimer
Oral
J’écoute et j’analyse
Amon tour de m’exprimer
Lecture
Je comprends le texte :
Je vérifie ma compréhension
Je retiens
Je lis mon texte :
Je vais plus loin dans la compréhension : un ensemble de questions favorisera ta compréhension du texte étudié
J’en parle avec mes camarades : dernière étape de la lecture entraînement, est un espace d’expression conçu pour que vous puissiez échanger, tes camarades et toi , vos points de vue par rapport à des sujets donnés .
Lecture plaisir
Voyage autour du texte
Points de langue
J’observe
J’analyse
Je retiens
Je m’entraîne
Atelier d’écriture
J’observe
J’analyse
Je m’entraîne
Je lis
Je rédige
Je m’évalue
Mon projet
Une feuille de route t’accompagnera dans la réalisation de ton projet pour t’indiquer les étapes à suivre.
Remarque :
La rubrique « Le sais –tu ? », te servira à progresser dans ton apprentissage de la langue française et à enrichir ta lecture générale
Annexe
En annexe , nous te proposons des textes longs et des poésies à découvrir et à lire , ainsi que des tableaux qui te serviront à parfaire tes connaissances en langue

Manuel scolaire 2AM

kadermaz

kadermaz
Admin

merci BASMA .Il faudrait attendre la réaction des premiers concernés par le manuel scolaire, à savoir les professeurs et surtout les élèves.

https://mazounafle.1fr1.net

Basmala



Bonjour
je tiens à informer mes collègues que le manuel de 2AM est accompagné d'un guide pour la compréhension de l'oral

kadermaz

kadermaz
Admin

merci

https://mazounafle.1fr1.net

feryel85



merci est ce que vous avez une progression de 2am nouveau programme

aklibarhoum



Merci
Il va falloir élaborer une progression à partir du contenu notionnel du livre / ou y a t il un programme ( qui accompagne ce manue ??)

Basmala



bonjour
Bien sûr , il y a un programme et un document d'accompagnement qui précédent le nouveau manuel et je tiens à vous informer que ce nouveau manuel est accompagné d'un guide qui contient les supports pour la compréhension et la production de l'oral

Basmala



Bonjour
voilà un lien pour télécharger la répartition de 2AM 2011/2012
c'est le travail de Mr zaher de Sétif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

anny

anny

[b]Merci beaucoup beaucoup mesieurs, dames ,c 'est fou ce que j 'apprends de vous...bisouuuuuu flower [/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum