Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Alerte! L’école se clochardise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte! L’école se clochardise!

Message par Darachid le Mer 13 Fév 2013 - 19:48

Les collégiens du CEM d’El Mohgoun sous la menace des délinquants
Les parents d’élèves dénoncent l’insécurité et la provocation
Avant-hier, les parents des élèves du CEM d’El Mohgoun, dépendant de la daïra d’Arzew, ont effectué un regroupement devant la porte dudit établissement scolaire pour dénoncer l’agitation et l’insécurité dont sont otages leurs enfants scolarisés.
En effet, selon ces chefs de familles, de nombreux actes de grossièreté et de troubles sont constatés, quotidiennement, à proximité de ce collège d’enseignement moyen qui sont provoqués par des groupes de délinquants qui s’adonnent à la prise de la drogue et autres psychotropes. Certains élèves, connus par leur tempérament agitateur et rebelle, de mèche avec les fauteurs de trouble et de violence, continuent à mettre la pression et la psychose sur leurs camarades. A cet effet, les parents d’élèves dénoncent ces comportements négatifs qui ont déstabilisé la sérénité du collège, prônés par ces hordes de désœuvrés qui ont poussé le bouchon, selon certains parents en colère, jusqu’à exhiber des photos déshonorantes et avilissantes à partir de leurs téléphones portables. D’autre part, selon le témoignage de certains pères de familles, les collégiens sans défense, notamment les jeunes filles, sont souvent victimes de provocation soit par leurs camarades plus âgés et sans scrupules, ou, en cours de route, par des groupes de forcenés déchaînés et prêts à tout. Inquiétés par la répétition et la récidive de ces actes de violence perpétrés à l’encontre de leurs enfants, ces parents d’élèves réclament l’intervention de la gendarmerie pour sécuriser l’entourage et mettre un terme au calvaire quotidien auquel font face leurs progénitures. De même, ils lancent un appel pressant en direction de l’instance de l’Education nationale de la wilaya pour sécuriser les lieux et mettre en application les meilleures dispositions pour assurer une meilleure scolarisation. Toutefois, les contestataires, en dernier lieu, avertissent que si leurs requêtes ne sont pas prises en considération dans l’immédiat, ils feront en sorte qu’ils demanderont le transfert de leurs enfants vers d’autres CEM à Arzew, plus sécurisés et même s’ils sont loin de plus de 7 km.
D.Cherif in L'Echo d'Oran. 13/02/2013

Lycée El Hayet
Une enseignante sauvagement agressée par son élève
Le lycée « El Hayat» a été le théâtre d’une agression d’un élève sur une enseignante. En effet, un élève de 1ère année secondaire a violement tabassé son professeur de mathématique, en pleine salle de classe, a-t-on appris hier de bonne source. Selon des témoins oculaires, l’enseignante a été rouée de coups à différents endroits du corps, ce qui lui a valu une évacuation vers le service d’urgence du CHU d’Oran. Pour son malheur, cette enseignante avait récemment subi une intervention chirurgicale. Selon des informations recueillies auprès de certains lycéens, l’agresseur aurait eu une réaction violente après que son professeur lui aurait demandé de quitter la classe pour des raisons disciplinaires. Le lycéen, refusant de se soumettre à l’injonction de son prof, n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre physiquement et sans retenue à elle , ont affirmé les témoins . Il y a lieu de préciser que depuis le début de l’année scolaire, le lycée des Frères Meftahi a enregistré deux postes vacants et qui ne sont pas des moindres, puisque il s’agit du poste du surveillant général et celui du censeur. Cette situation s’accumulant à des problèmes d’insécurité, fait que le climat au lycée El Hayat est pour le moins insoutenable pour les enseignants comme pour les élèves, surtout ceux de terminale qui doivent préparer l’examen du baccalauréat: « le climat d’insécurité a forcé au départ plusieurs de nos professeurs, qui à tour de rôle ont fini par demander leurs mutations », a déclare un lycéen qui ajoute:« pas mal de matière son restées sans professeur depuis le début de l’année et cela nous pénalise dans notre cursus». Dans le même contexte, ce genre de comportement violent n’est nullement isolé. En effet plusieurs cas liés aux problèmes d’insécurité sont régulièrement signalés au niveau des établissements scolaires de la wilaya et le chiffre de 100 conseils de discipline tenus depuis le début de l’année scolaire confirme cette montée de la violence en milieu scolaire, quelle soit physique ou verbale. Les chahuts et les petites farces faites aux professeurs quand ils ont le dos tourné, c’est de l’histoire ancienne. Actuellement les élèves ne font plus dans la demi-mesure et les éducateurs sont fréquemment confrontés à de véritables défis que leurs lancent les élèves. Ces derniers pour traduire leur rébellion sont mêmes prêts à utiliser des armes blanches. Face à cette situation, les conseils de discipline s’avèrent inefficaces et c’est malheureusement la justice qui doit prendre le relais.
Sofiane.M in L'Echo d'Oran. 13/02/2013

Darachid

Zodiaque : Vierge

Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 59
Localisation : takerboust

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte! L’école se clochardise!

Message par sellami kamel le Mer 13 Fév 2013 - 20:32

Bonjour cher Darachid ,ça fait une belle lurette ,j'espère que vous allez bien .....
Pour revenir à votre sujet la responsabilité nous incombe tous,chacun d'entre nous à sa part de responsabilité.....mais que faire? nous lamentons-nous ,sur notre sort et celui de nos enfants???ou nous devrions user de tous les moyens préventifs et éducatifs pour les sauver ????
avatar
sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte! L’école se clochardise!

Message par ghoufifatynacy le Ven 15 Fév 2013 - 7:40


cher collègue Darachid ,on vit la même situation dramatique dans tous les établissements du pays même dans nos villages tout cela est du à cette loi crée par le ministère de l'éducation ??????
avatar
ghoufifatynacy

Zodiaque : Taureau

Messages : 277
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Mérouana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte! L’école se clochardise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum