Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Pourquoi je reste dans l'enseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi je reste dans l'enseignement

Message par oum_zaki le Sam 15 Sep 2012 - 3:06

Devant mon désarroi face à cette rentrée scolaire anarchique, catastrophique, déprimante, une amie m'a envoyé cette lettre ouverte d'une enseignante française qui a décidé d'arrêter d'enseigner. Suivez le lien et s'il vous plaît lisez ce qu'elle dit jusqu'au bout .
http://www.enseignons.be/actualites/2012/09/01/lettre-eleves-pourquoi-arrete-enseignement/

Je me suis retrouvée dans ses propos: cependant par instinct de survie ou parce que je n'ai pas le choix, je cherche désespérément les raisons qui me poussent moi , vous et tant d'autres en Algérie à rester dans l'enseignement, à s'y agripper de toutes nos forces.
Bien sûr c'est d'abord notre gagne-pain , bien sûr il existe des métiers autrement plus ingrats, mais serions- nous devenus, nous, les enseignants insensibles à notre propre douleur?
J'ai l'impression que chez nous ce métier est fait pour nous casser, nous user, nous faire perdre nos illusions, nous ôter l'envie de relever la tête et de dire : STOP! c'est trop , on ne mérite vraiment pas ça! Nous ne sommes pas des machines à donner.
L'effectif de mes classes est en train de frôler la soixantaine d'élèves. Et ce n'est qu'un moindre mal comparé à l'anarchie qui règne dans l'établissement.
Pauvres enfants, pauvre génération à laquelle on offre comme seule alternative un nouveau (?) manuel ou un nouveau ministre!

oum_zaki

Zodiaque : Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi je reste dans l'enseignement

Message par sellami kamel le Ven 1 Fév 2013 - 21:22

Bonjour madame :très heureux de lire votre CRI ,sur un sujet aussi sensible que délicat ,feu Boudiaf a dit :ou va l'Aigérie ?et nous ne cessons de dire :ou va le pauvre enseignant algérien? ....de toutes les façons ,je n'ai,vraiment ,rien à ajouter ,votre cri est révélateur ....nos souffrances ont atteint un seuil qui en dit long....,effectivement ,nous sommes devenus ,nous les enseignants ,insensibles à notre propre douleur? Mais pourquoi !!!!!! ????

sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Message par harous le Sam 2 Fév 2013 - 15:34

Bonjour cher collègue.
Je vous réponds brièvement: Car nous somme ciblés dans cette société qui pré-valorise la matière au lieu du savoir.Nous sommes mal-vus par les gens , mais sachez bien que nous sommes toujours la lune qui éclaircissait leur sombres nuits .

harous

Zodiaque : Poissons

Message par Inas boudjaba le Sam 2 Fév 2013 - 20:45

Personnellement ,je pense que les décideurs ont une dent contre ce pauvre enseignant ,pourtant ,tout le mérite lui revient ,malheureusement ,ça dérange ,sinon ,pourquoi lui consacrer un tel sort?

Inas boudjaba

Zodiaque : Taureau

Message par ghoufifatynacy le Dim 3 Fév 2013 - 5:55

Merci Mme Oum Zaki de vous revoir de nouveau sur ce forum car vos poèmes ainsi que vos écrits , nous manquent le sujet nous touche profondément puisque l’enseignant algérien est devenu une machine
chère collègue; j'ai que des 4 AM depuis 1984 cette année j'ai des apprenants âgés de 18 à 19 ans, L'effectif de mes classes dépasse les 40
SOS que doit-on faire avec ces responsables?DE MALHEUR
ET SI ON PARLE ON NOUS SANCTIONNERA

A BIENTÔT

Dernière édition par ghoufifatynacy le Dim 3 Fév 2013 - 16:21, édité 1 fois

ghoufifatynacy

Zodiaque : Taureau

Message par bertouche le Dim 3 Fév 2013 - 10:27

En lisant , pourquoi je reste dans l'enseignement ?je crois qu'il faut laisser la place aux débutants , les anciens qui ont fait les instituts de technologie de l'éducation sont mal vus et qui ont laissé derrière eux un héritage considérable.pourquoi leur réserver un tel sort? l'ancien ministre répondra.c'est dommage pour notre école!

bertouche

Zodiaque : Vierge

Message par yaiche rabah le Dim 3 Fév 2013 - 15:54

les responsables d'aujourd'hui malheureusement appliquent ce qui est dictée de haut .si on rejette ces enfants de 18 et 19 ans; ce misérable responsable sera automatiquement sanctionné.généralement quand l'effectif dépasse les 35 élèves on fait que la garderie .bref le problème est dans ce système fou qui a ruiné l’Algérie ce qu'on souhaite c'est que grand seigneur accepte de nous seulement

yaiche rabah

Zodiaque : Capricorne

Message par haroun tazieff le Lun 11 Fév 2013 - 19:50

chers collègues ,il veulent nous pousser vers la sortie ,eih bien ,nous sommes prets ,à le faire pourvu qu'on règle notre situation ,sinon ,comment expliquer qu'un élève devienne ,par la suite formateur de celui qui lui a appris les rudiments de la langue,quelle logique?

haroun tazieff

Zodiaque : Balance

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut