Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Derniers sujets
» L’activité physique
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Premier contact EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier contact

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premier contact Empty Premier contact Dim 2 Sep 2012 - 21:43

oum_zaki



Les premiers jours de classe sont déterminants. Les enfants sont capables de reconnaître dès les premiers jours à quel genre de prof ils auront affaire. Toute votre année scolaire, toute l'ambiance qui règnera dans votre classe dépendra de ce premier contact où vous allez asseoir ou non votre autorité.

Un conseil très personnel, n'allez pas les mains vides à la rencontre de vos classes le premier jour; il vous reste quelques jours avant le 9 septembre, alors pensez à préparer un quizz, un test amusant, un texte ludique à exploiter, des activités variées et photocopiées,un sujet de discussion motivant, bref tout ce qui vous permettra à la fois de les intéresser et de les connaître sans attendre impatiemment que la cloche sonne.

Voici quelques conseils trouvés sur le net (certains sont pour ma part vraiment valables, d'autres moins faciles à mettre en oeuvre.)
Suivez ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Premier contact Empty Re: Premier contact Lun 3 Sep 2012 - 10:13

takey23



Merci Oum-Zaki,ce sont de précieux conseils qui vont certainement nous aider à passer une année sans grandes difficultés.
lol! Surprised Very Happy

3Premier contact Empty Re: Premier contact Lun 3 Sep 2012 - 10:44

sellami kamel

sellami kamel

Bonjour madame ,j'allais réagir à ce que vous avez mis comme intitulé ,mais ,en lisant le document joint,je n'ai rien à ajouter ,il est vraiment très riche ,en matière de recommandations et de conseils ....je me permets de dire aux collègues débutants ceci : soyez vous memes ,ne cédez pas aux provocations tous azimuths, venant de la part de ces innocents qui ,certainement ,sans trop se soucier des conséquences de leurs comportements ,agissent ainsi ,faute de maturité et de responsabilité ....Soyez patients ,gagnez leur estime ...il faut qu'ils aient la certitude que vous etes juste et non autoritaire....intéressez-les , instaurez une discipline dès les premiers contacts ....petit à petit l 'objectif escomptée s'installera.
l'élément moteur c'est la confiance qu'ils auront ,en nous .N'oubliez pas mes chers que nous sommes réunis pour concrétiser nos objectifs ,allons ,tout doucement mais prière : surement .
Bonne reprise à tous et à plus tard.

4Premier contact Empty Re: Premier contact Lun 3 Sep 2012 - 23:20

zaki_isaac



je ne vous remercie jamais les colègues ,vous nous aidez énormément ,ce site est très fort ,par rapport aux autres que je connais lol! bounce

5Premier contact Empty Re: Premier contact Mar 4 Sep 2012 - 15:54

Lahmar moussa

Lahmar moussa

Sallam Oum_Zaki bon retour à toi ainsi qu'à tous les professeurs. Merci pour tes conseils, ils sont toujours les bienvenus. Tes prières sont exhaussées les classes dans notre établissement ne dépassent pas la trentaine.
heureux de te relire.

6Premier contact Empty Re: Premier contact Mar 4 Sep 2012 - 17:09

oum_zaki



Ah! Je crois que je vais bien avoir besoin de conseils!!!
Ce matin premier contact avec le nouveau directeur: à prime abord , sérieux, dynamique, calme.
Mais emploi du temps pourri! Je n'ai pas l'habitude de râler, ni de demander des faveurs. Mais moi qui avait déjà un peu de peine à me secouer pour cette rentrée me voilà bien servie.
Quelle chance collègue Moussa d'avoir des classes de 30 élèves! Bsahetkoum.
J'ai des classes de 48 à 50 élèves. Des journées de 7 heures d'affilée, des creux et des bosses! Que Dieu nous vienne en aide. Je prie pour retrouver l'envie de donner le meilleur de moi-même en dépit des circonstances. Il y a certainement pire!
Ya Allah, Qadarrna. Amine.
Bon courage à tous les collègues.

7Premier contact Empty Re: Premier contact Mar 4 Sep 2012 - 21:22

Lahmar moussa

Lahmar moussa

Que dieu te vienne en aide madame car tu vas en avoir besoin, tu vas avoir aussi à jouer de la gymnastique avec le programme pour ne avoir une séance d'oral ou de compréhension de l'écrit en fin de journée après six heures de travail. c'est à peu près le même programme que j'avais l'année dernière, y'avait des moments où je détestais le métier que faisais. Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum