Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme

Message par Janina le Ven 27 Avr 2012 - 11:16

Bonjour chers collègues,
Je veux partager avec vous une idée concernant le retard dans le progrès du programme.
J'étais en retard, il y a quelques semaines car on m'a confié des classes de 4AM juste après la fin du 2ème trimestre, les classes étaient en retard et je devais finir vite avec ce programme pour que je puisse réviser avec mes élèves avant que ça soit trop tard.
j'ai eu cette idée :
1- Pour gagner du temps , au lieu d'une leçon d'orthographe, une leçon de préparation à l'écrit, une leçon de production écrite, une leçon de bilan, et une leçon de consolidation j'ai regroupé toutes ces activités en un devoir-maison sous forme d'une étude de texte qui touche toutes les activités en question.
2-J'ai laissé un temps de 2 jours seulement pour éviter de corriger des copies de maman , papa , une tante, un professeur de français (voisin - voisine)...
3-Pendant la correction j'ai insisté sur les points de langue faites pendant la séquence et surtout l'orthographe (le pluriel des adj. qualif.) en prévoyant des exercices supplémentaires




Cours : 4ème AM. Projet : 03. Séquence : 01 Bilan n° 1

Texte : Il est brillant, dans tous les sens du terme.
L'iPad, c'est avant tout un superbe et spacieux écran. Et comme il est vraiment spectaculaire, c'est une toute nouvelle expérience qui s'offre à vous. Le nouvel iPad affiche quatre fois plus de pixels que l'iPad 2, et un million de plus qu'une télévision HD. Les pixels sont tellement rapprochés que l'œil est incapable de les distinguer individuellement à une distance normale. Et comme les pixels ne se font pas remarquer, c'est toute l'image qui est mise en valeur. Ou l'article. Ou la joie. Comme jamais auparavant.

Lorsque vous tenez le nouvel iPad, fin et léger, entre vos mains, tout se fait naturellement. Vous pouvez littéralement toucher vos photos du doigt, lire un livre ou visualiser vos vidéos. Rien ne vient gâcher votre plaisir. Pour enrichir encore cette expérience, nous avons amélioré les principes fondamentaux de l'iPad : l'écran, l'appareil photo et la connectivité sans fil. Le nouvel iPad, troisième génération, est ainsi capable d'accomplir bien plus que vous n'imaginiez. Grâce à sa puce A5X et à son processeur graphique, le nouvel iPad affiche quatre fois plus de pixels que l'iPad 2, tout en conservant sa rapidité et sa fluidité légendaires. Mais même avec toutes ces nouveautés, le nouvel iPad conserve son extraordinaire autonomie de 10 heures.

L'iPad n'est pas seulement le meilleur appareil dans son genre. C'est simplement un appareil d'un genre nouveau. D’après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


I- Compréhension de l’écrit :
1- Dans ce texte l’auteur : (13) a- Décrit. b- Explique. c- Argumente. d- Narre.
2- Quel est l’objet de la description dans ce texte ? (1)
3- Remplace les mots soulignés par un synonyme : « C’est avant tout un superbe et spacieux écran. » (2)
4- Remplace par un antonyme le mot souligné : « Le nouvel iPad est léger. » (2)
5- Relève du texte une phrase dans laquelle, il y a un GP de but (CC de but) et transforme-le en P.S de but (2)
6- Quel est le rapport logique exprimé dans la phrase suivante : (2)
« La société fait de la publicité afin de vendre beaucoup d’appareils. »
- Remplace la locution prépositionnelle soulignée par un autre, en gardant le même rapport logique.
7- Ton frère joue avec ton iPad, donne lui un ordre de le poser sur la table. (2)
8- Dans la phrase, ci-dessous, remplace le mot souligné par « les bases »: (1)
« Nous avons amélioré les principes fondamentaux de l'iPad. »
9 Complète : « Le lion est courageux.» → « Les lions … … . » (1)

II- Production écrite : (07)
Tu es responsable de vente dans une firme, tu veux vendre le maximum possible de ton produit, rédige un texte pour inciter les gens à venir acheter le produit fabriqué par ta société.




Janina

Zodiaque : Capricorne

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 36
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour éviter le retard et la bête noire de ne pas terminer le programme

Message par Janina le Ven 27 Avr 2012 - 11:18

N'oubliez pas que vos remarques m'aident à améliorer mon travail, dans le bien de mes élèves!
Merci

Janina

Zodiaque : Capricorne

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 36
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum