Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
Que proposez vous pour la révision en 4AM? EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que proposez vous pour la révision en 4AM?

+2
Lahmar moussa
Janina
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Janina



Bonjour chers collègues!
D'ici quelques jours, le programme de la 4° viendra à son terme, alors j'aimerais bien que vous me proposiez, s'ils vous plait, des sujets à traiter en production écrite, des notions de langue à revoir….
J’ai vu avec mes élèves, ils ont proposé les points suivants :
Le discours rapporté – la voix passive/active - les temps composés
Qu'en dites-vous?
Merci à vous tous!

Lahmar moussa

Lahmar moussa

Bonsoir Janina. j'ai l'habitude de faire les leçons suivantes soit au début de l'année soit à la fin ou en activités décrochées: la subordonnée de condition, de but, la voix active et passive + des études de textes de types B.E.M. ( pourquoi pas les sujets de B.E.M. des quatre dernières années scolaires)
Cordialement

3Que proposez vous pour la révision en 4AM? Empty Réponse à Janina Lun 23 Avr 2012 - 7:21

ghoufifatynacy

ghoufifatynacy

Bonjour chers collègues!

Pour moi je propose à mes apprenants des études de textes chaque 2jours (B.E.M.)
Les sujets à traiter les plus intéressant peut être cette année sont:
En production écrite:

L 'enfant droits et devoirs- les études et l'éducation _ l'agression - la drogue - la lettre pour inciter les gens à visiter... - l'environnement
Les notions de langue :

Le discours – la condition la cause/ conséq - opposition _ la voix passive et active - subj - cond _ les temps compos

Darachid



Bonjour à tous !
C'est pareil pour nous aussi. En plus de ce que vous venez de proposer, je mets toujours l'accent sur:
-identification et emploi dans une subordonnée introduite par:
"que": -relatif ou conjonction?
"si": -interrogation, conséquence ou condition?
"comme": -cause, comparaison ou temps?
-Concordance des temps.

moujib



bonjour a tous
personnellement j'opte pour les études de texte en basant mon travail sur la compréhension et les caractéristiques de chaque type de texte ensuite proposer aux élèves de produire des textes qui répondent a chaque type bien sur en proposant un sujet

Anis Fares



Moi, je vous propose de faire chaque semaine trois etudes de textes.Je vous propose aussi de reviser: la relative,la cause/la consequence,le but,l'opposition,la voix active/passive.Le futur,l'imparfait,passé composé. Un conseil d'un enseignant experimenté.

Janina



[b]bonjour chers collègues!
Je vous remercie tous chère soeur et frères (Lahmar moussa, ghoufifatynacy, Darachid,moujib,Anis Fares )de tous mon cœur pour ces précieux conseils que je vais imprimer pour passer le message à une collègue au CEM!
J'ai une autre question:
Pour les études de textes comment vous procédez , est-ce que vous laisser les élèves essayer pendant 20' (moins ou plus) , puis vous passez à la correction individuelle?
Quelle est à votre avis la meilleure façon de traiter les études de texte?
Merci encore une fois! flower

Darachid



Il est préférable, dans cette activité, à ce que le travail se fasse en binôme: cela permettra aux élèves de travailler un peu plus vite.
Je laisse généralement les élèves s'exercer pendant 30 minutes avant de procéder à l'étude collective du sujet.

Janina



Ah! très bonne idée! merci surtout que certains élèves apprennent mieux de leurs amis.
Merci encore une fois!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum