Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

atelier d'ecriture projet 2 seq2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

atelier d'ecriture projet 2 seq2

Message par chehd le Jeu 19 Avr 2012 - 20:53

PROJET N°II
SEQUENCE N°02 :
ACTIVITES : Atelier d’écriture (02 heures)
Support : manuel scolaire page 81
Objectif : amener l’élève à insérer un dialogue à partir d’un texte (fable en prose)
La démarche
Rappel :
- Faire le rappel concernant le projet, la séquence et sont objectif.
- Découvrir la page de l’activité.
Texte support : le loup et l’agneau
Esope
Sujet :
Cette fable raconte l’histoire du loup et l’agneau, raconte avec tes propres mots la fable en introduisant un dialogue.
Consigne :
- Tiens compte des personnages de la fable.
- Rapporte le dialogue échangé en soulignant l’agressivité du loup.
- N’oublie pas de ponctuer ton dialogue.
- Utilise les verbes introducteurs.
- Utilise le présent et le futur de l’indicatif.
De 06 à 07 lignes

Modalité de travail: Oral et collectif
- Demander aux élèves de souligner les mots clés dans le sujet.
- Porter au tableau les phrases des élèves.
- Passer au développement des idées données.
- Correction des phrases.
- Reformulation du dialogue.
- Finaliser le travail avec des lectures individuelles.
Remarque :
- Diviser le tableau en deux (02)
A/ brouillon avec fautes.
B/ brouillon sans fautes.
- Écriture au tableau par des élèves.
- La correction est collective en classe.
[left]

chehd

Zodiaque : Gémeaux

Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 43
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum