Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Évaluation formative :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évaluation formative :

Message par sellami kamel le Jeu 15 Mar 2012 - 22:06

Évaluation formative (1)

L’évaluation formative fait partie intégrante de l’apprentissage. Elle doit s’effectuer de manière régulière lors d’étapes prévues tout au long d’une séquence d’enseignement. Elle peut s’appuyer sur divers supports : exercices d’application, productions présentées par les élèves, activités reprenant les contenus et compétences travaillés etc… L’objectif de ce type d’évaluation n’est pas de donner une note, ni d’aboutir à un classement mais d‘informer l’élève sur ses réussites et difficultés, de lui permettre de situer sa progression par rapport à un objectif donné. A l’enseignant, l’évaluation formative permet de mieux connaître ce qui a été bien ou mal compris, les obstacles et difficultés rencontrées afin de pouvoir réguler son enseignement et mettre en place des activités individuelles ou collectives de remédiation. Son rôle dans ce type d’évaluation est d’aider l’élève à faire le point sur ce qu’il a acquis et sur ce qui lui reste à faire en analysant avec lui ses réussites et ses erreurs hors tout jugement de valeur. Pour l’enseignant. Dans cette forme d’évaluation, plus que dans d’autres, la qualité de l’interaction entre l’évaluateur et l’évalué joue un rôle primordial. Pour pouvoir communiquer et faire prendre conscience à l’évalué des raisons de ses réussites et de ses échecs, l’évaluateur doit s’efforcer de comprendre la situation toujours complexe et singulière de l’élève en train d’apprendre

sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum