Mazouna (français langue étrangère)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mazouna (français langue étrangère)
Mazouna (français langue étrangère)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mazouna (français langue étrangère)

Education Enseignement du FLE en Algérie

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L’activité physique
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:54 par kadermaz

» La marche à pied
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:53 par kadermaz

» Qu’apporte le sport aux enfants ?
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:52 par kadermaz

» Il est important de garder la santé !
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:51 par kadermaz

» Pourquoi la consommation de la banane est-elle conseillée par les médecins ?
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:50 par kadermaz

» lutter contre l’obésité.
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:48 par kadermaz

» Pourquoi le petit-déjeuner est-il un repas si important ?
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:47 par kadermaz

» l’hygiène corporelle
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:46 par kadermaz

» Comment fait-on pour être en bonne santé ?
sujet 05 deuxième génération EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:45 par kadermaz

Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sujet 05 deuxième génération

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sujet 05 deuxième génération Empty sujet 05 deuxième génération Ven 7 Déc 2018 - 21:33

kadermaz

kadermaz
Admin

Le pécher magique
Il y avait une fois une petite orpheline si pauvre qu’elle ne possédait rien.
A la mort de ses parents, une voisine l’avait recueillie. Pour gagner sa nourriture la petite fille travaillait tout le jour. Elle lavait, repassait, cousait, cuisait le pain, coupait le bois…
Le soir, épuisée, elle montait se coucher dans sa chambrette, tout noire.
Un jour, et pendant quelle balayait devant la porte, elle vit briller quelque chose dans la poussière : c’était un noyau de pêche, si rose, si joli que la petite fille au lieu de le jeter, le planta dans la petite cour, l’arrosa et alla se coucher. Le lendemain matin, ô quel miracle, elle vit avec surprise un joli pécher qui embellissait la petite cour et sous ses feuilles vertes, des clochettes d’argent qui se mettaient à jouer de la musique à chaque fois que la fillette s’asseyait sous l’arbre.
D’après Pernette Chaponnière (le pêcher magique)
Compréhension de l’écrit et langue : (14pts)
1) Choisis la bonne réponse :
a) ce texte est : a)- une fable b)- un conte c)- un poème
b) Le type du texte est :a)- explicatif b)- argumentatif c)- narratif
c) La petite fille trouva : a)- un noyau de pêche b- une baguette magique c)- un balai magique
2) Complète le tableau suivant :
L’auteur Formule d’ouverture Les personnages L’élément modificateur
……………… ……………... ……………… …………………….
3) ''Une orpheline'' veut dire :
a)- qui n’a pas d’argent b)- qui n’a pas d’amis c)- qui n’a pas de parents
(choisis la bonne réponse)
4) Réponds par ''vrai'' ou ''faux'' :
a- Les La petite fille possédait une poupée.
b- Elle travaillait tout le jour.
c- Elle planta le noyau de pêche dans la cour.
d- le pêcher jouait de la musique.
5) Trouve dans le texte le contraire de :
- grande ≠..…………………..- riche ≠ …………………..… - la vie ≠ ………….………
6) - Relève du texte les mots de la même famille que : - fille :………….- pauvreté :……………
7) Classe les compléments circonstanciels soulignés dans le texte selon le tableau :
C .C de lieu C.C de temps C.C de manière
………………………… …………………………… ……………………………….
Cool Complète :
- Elle planta le pêche magique
- Nous…………………………………
- Elles …………………………………..
9) complète :
- La pauvre fille était très heureuse.
- Le ………garçon………………………

II) Production écrite : (6pts)
Rédige une situation initiale à partir des éléments classés dans le tableau suivant :
Qui ? Où ? Quand ? Quoi ?
Un prince Dans une lointaine forêt Il était une fois -Il vivait seul
-Il était triste


https://mazounafle.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum