Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Se passionner devant l'élève:

Aller en bas

Se passionner devant l'élève:

Message par sellami kamel le Mar 8 Juil 2014 - 16:59

Faire un travail d'équipe en matière de pédagogie est profitable et dynamisant. Encore faut-il se mettre d'accord sur un principe de fond qui est celui que "chacun apporte sa contribution", aussi minime soit-elle, et participe ainsi à la mise en place d'une assise de travail solide et positive.

A l'image de la femme qui enfante dans la douleur pour vivre par la suite avec son bébé des moments de bonheur intense, l'enseignant "responsable", passe des heures voire des jours à méditer les finalités de sa tâche, à ressasser les procédés susceptibles de lui permettre de réaliser les objectifs spécifiques qu'il se fixe d'atteindre, et de mener à bien son action, de concert avec ses élèves car à quoi bon dispenser un enseignement qui ne gagne ni en portée ni en efficacité?

Dans cette optique, le copier / coller de fiches d'autrui devient néfaste et ne peut que conduire à la ruine certaine. Une fiche est une approche valable pour UN enseignant dans UNE classe d'un certain niveau et répondant à certains critères de faisabilité. Elle ne peut être reprise telle quelle, ni servir de modèle à quiconque, et encore moins une répartition annuelle.
De:Philippe Meirieu
avatar
sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 52
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum