Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

Epreuve: CAPEM:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epreuve: CAPEM:

Message par sellami kamel le Mer 30 Avr 2014 - 20:16

Bonjour !
Vous allez passer votre examen de CAPEM, bientôt ou dans quelques jours. Alors, pourquoi avez-vous peur, et pourquoi ce stress ? Dites :
• Je suis un bon professeur,
• Je travaille bien avec mes élèves,
• Je prépare bien mes cours,
• Je fais des recherches pour me documenter, et pour élargir mes connaissances,
• J’essaie par tous les moyens à perfectionner mon français,
• Mes documents sont bien présentés (tenus) et à jour / cahier de textes – cahier-journal - cahier de notes – les répartitions (programme)
• Je cherche la bonne méthode, la bonne stratégie pour aider les enfants à manipuler cette langue.
• Je ne monopolise pas la parole ; je veux que mes élèves s’expriment.
• J’utilise les moyens audio-visuels pour aider l’apprenant à observer, a remarquer, à interpréter lui-même ce qu’il voit, ou ce qu’il écoute ; ainsi il apprend à parler, à dire quelque chose.
• Cette bonne entente entre mes élèves et moi les pousse à fournir des efforts.
• J’ai deux cours à présenter devant les jurys, c’est-à-dire deux heures de travail : je ne peux pas être excellent(e) mais je ferai une très bonne démonstration.
• Le trac, c’est normal, mais une fois je démarre mon cours, j’ai confiance en moi-même et je commence à travailler avec les enfants.
• Je ne dois pas resté planté sur l’estrade, je dois bouger entre les rangs, ou aller d’un groupe à l’autre pour superviser les travaux des enfants, et pour relire ce que j’ai mentionné au tableau.
• Je pose une question, et je la reformule (poser la question d’une autre manière) pour permettre aux élèves de comprendre et de donner des réponses.
• Je fais travailler au maximum les élèves : cahiers d’essai, tableau, expression, …
• Je dois surtout bien gérer le temps : je peux consulter ma fiche pédagogique pour respecter ce que je veux réaliser avec les enfants, et je dois terminer mon cours avant la sonnerie.
• Au débat, je noterai toutes les remarques sur mon cahier de formation. Je dois répondre à deux questions : pédagogie et législation (l’établissement où je travaille possède des documents concernant la législation).
Voilà, j’espère que tu es prêt(e) à faire face aux jurys, toi qui as les moyens pour réussir :
- La leçon du jour bien préparée,
- Les enfants qui attendaient ce jour,
- Les outils didactiques,
- Le courage et la volonté, surtout.
MERCI, ET BONNE CHANCE !
PAR:MBM

sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum