Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
Ven 16 Sep 2016 - 18:00 par amine73

» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
Lun 15 Aoû 2016 - 19:20 par imad2401

» compositio n°2 4am le respect
Lun 21 Mar 2016 - 10:53 par milvi

» Le CAHIER DE TEXTES:
Ven 18 Mar 2016 - 9:32 par bibiwassou

» composition 1AM 2eme série
Dim 6 Mar 2016 - 13:08 par marina22

» Des fiches d'autrui:
Mer 3 Fév 2016 - 13:47 par simsima

» CD 02 ( toutes les fiches du projet 02 de 1AM)
Jeu 24 Déc 2015 - 14:34 par beghdadisara

» 13 contes résumés
Mar 24 Nov 2015 - 20:14 par antares

» compoN°3 le livre 4am
Jeu 29 Oct 2015 - 19:38 par perlatesse

Shopactif


Météo
Prévisions Meteo El Djazair
compteur
horloge
Free Clock
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par ghoufifatynacy le Mar 31 Déc 2013 - 9:23

TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Séance : TD Niveau : 4°AM
Objectifs :
 Identifier le rapport de l’opposition.
 L’expression de l’opposition.
 Identifier et exprimer la cause et la conséquence.
 Conjuguer au subjonctif présent.
 Conjuguer au futur simple ; au futur simple ou au futur antérieur.

1) Mets le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
 Il exige que tu (être) à l’heure.
 Il pense qu’elle (être) chez elle.
 Je crois que vous (avoir) peu de chance de réussir.
 Je doute qu’elle (avoir) le temps de se promener.
 J’aimerais que vous (apporter) des images.
 Il a ordonné que nous (laisser) les affaires sur la table.
 Nous souhaitons que les enfants (avoir) le temps de lire.
 J’espère qu’on (finir) le travail à temps.

2) Transforme les phrases suivantes pour exprimer l’opposition : dans une phrase complexe avec une subordonnée, avec la coordination ; dans une phrase simple.

 Ce garçon a terminé. / Il avait beaucoup de retard.
 Omar dépense de l’argent. / Il est pauvre.
 Il est sorti. / Le temps est mauvais.
 Il arrive à l’heure. / Il habite loin.
 Il est fort. / Il n’a pas réussi à soulever cette lourde caisse.

3) Identifie le rapport exprimé et l’outil d’expression.
 Puisqu’il est absent, il ne profitera pas de cette exposition.
 Les routes sont ploquées parce qu’il a neigé abondamment.
 Elle est gentille néanmoins elle a beaucoup d’amies.
 La route est longue lors nous partons tôt.
 Elle terminé son cours même si elle est arrivée en retard.
 En dépit de ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir des résultats.

4) Mets au F.S ou au F.A les verbes donnés entre parenthèses.

 Dès que je (finir) mes achats, je (rentrer) chez moi.
 Quand vous (lire) cette histoire, vous nous la (raconter).
 Je (comprendre) sûrement une fois que l’on m’ (expliquer).
 Vous (aller) mieux quand vous (prendre) vos médicaments.
 Je vous (expliquer) tout lorsqu’il (partir).
 Tu m’ (appeler) quand tu (arriver).

ghoufifatynacy

Zodiaque : Taureau

Messages : 277
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57
Localisation : Mérouana

Revenir en haut Aller en bas

Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par sellami kamel le Mar 14 Jan 2014 - 16:59

tres belle fiche ,merci madame ,c'est gentil de vouloir nous partager ce que vous faites........

sellami kamel

Zodiaque : Verseau

Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : Barika

Revenir en haut Aller en bas

Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par hbibi le Lun 20 Jan 2014 - 7:21

Merci pour le partage

hbibi

Zodiaque : Balance

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 60
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: TD Niveau : 4°AM (CONTROLE)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum