Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
compteur
dictionnaire et traducteur double cliquez
compteur
CompositionN3 Niveau:1AM :les effets négatifs du portable
Mazouna (français langue étrangère) :: ENSEIGNEMENT DU FLE au collège :: ENSEIGNEMENT AU MOYEN :: 1 ANNEE MOYENNE
Page 1 sur 1 • Partagez •
CompositionN3 Niveau:1AM :les effets négatifs du portable
Composition N3 Niveau :1AM :Les effets négatifs du téléphone portable:
.Ecole : Med Mehamli Barika
Composition du 3ème trimestre:
Niveau : 1AM
Support: Dix conseils pour éviter les effets négatifs des ondes des téléphones portables
Voici une liste de 10 conseils sur l’utilisation du téléphone mobile pour diminuer les risques sur la santé :
Éteindre son portable la nuit.
Éloigner le mobile de vous.
Ne pas téléphoner en vous déplaçant.
Ne pas téléphoner en voiture même à l’arrêt,
Utiliser un Kit Piéton classique (Kit main libre avec fil) pour éloigner le téléphone mobile de votre cerveau le temps de vos appels.
Éviter de garder votre téléphone dans votre poche de pantalon.
-Il faut éviter de garder son téléphone portable près des parties génitales, du cœur, des aisselles et des hanches.
-Interdire l’utilisation des téléphones portables aux enfants de moins de 15ans et aux femmes enceintes.
-Limiter la durée et le nombre de vos appels, essayer d’espacer vos appels.
-Utiliser un téléphone portable avec une valeur DAS faible.
-Ne pas se servir de son téléphone portable comme réveil.
Source:portables magazine
Compréhension de l’écrit (13 points)
1. Choisis et encadre la bonne réponse :
Ce texte :
a. Donne des règles d’un jeu.
b. Donne des conseils.
c. Raconte une histoire.
2. Réponds par vrai ou faux
a. garder le téléphone dans la poche du pantalon.
b. le téléphone n’a pas des effets négatifs.
c. Ne pas se servir de son téléphone portable comme réveil.
3. Complète le tableau suivant
Qui parle A qui De quoi Dans quel but
……………. ……… ………….. ………………….
4. Trouve les noms des verbes suivants :
a. Utiliser b. Déplacer
5. Relève du texte :
a. un conseil b. Une interdiction
6. Mets le verbe à l’infinitif
Sois attentif ………………………
7. Forme l’adverbe à partir de cet adjectif
Attentif………………………..
Situation d’intégration : (7 points)
Donne des conseils à ton commande qui ne travaille pas en classe.
- Banque de mots
- les verbes : écouter – suivre – réviser – ne pas déranger – écrire- soigner- faire – apprendre ……
- Les noms : les exercices – les leçons – l’écriture- les camarades- les professeurs- les cahiers – les livres …….
- Utilise le présent de l’impératif à la 2° personne du singulier (tu).....
.
.Ecole : Med Mehamli Barika
Composition du 3ème trimestre:
Niveau : 1AM
Support: Dix conseils pour éviter les effets négatifs des ondes des téléphones portables
Voici une liste de 10 conseils sur l’utilisation du téléphone mobile pour diminuer les risques sur la santé :
Éteindre son portable la nuit.
Éloigner le mobile de vous.
Ne pas téléphoner en vous déplaçant.
Ne pas téléphoner en voiture même à l’arrêt,
Utiliser un Kit Piéton classique (Kit main libre avec fil) pour éloigner le téléphone mobile de votre cerveau le temps de vos appels.
Éviter de garder votre téléphone dans votre poche de pantalon.
-Il faut éviter de garder son téléphone portable près des parties génitales, du cœur, des aisselles et des hanches.
-Interdire l’utilisation des téléphones portables aux enfants de moins de 15ans et aux femmes enceintes.
-Limiter la durée et le nombre de vos appels, essayer d’espacer vos appels.
-Utiliser un téléphone portable avec une valeur DAS faible.
-Ne pas se servir de son téléphone portable comme réveil.
Source:portables magazine
Compréhension de l’écrit (13 points)
1. Choisis et encadre la bonne réponse :
Ce texte :
a. Donne des règles d’un jeu.
b. Donne des conseils.
c. Raconte une histoire.
2. Réponds par vrai ou faux
a. garder le téléphone dans la poche du pantalon.
b. le téléphone n’a pas des effets négatifs.
c. Ne pas se servir de son téléphone portable comme réveil.
3. Complète le tableau suivant
Qui parle A qui De quoi Dans quel but
……………. ……… ………….. ………………….
4. Trouve les noms des verbes suivants :
a. Utiliser b. Déplacer
5. Relève du texte :
a. un conseil b. Une interdiction
6. Mets le verbe à l’infinitif
Sois attentif ………………………
7. Forme l’adverbe à partir de cet adjectif
Attentif………………………..
Situation d’intégration : (7 points)
Donne des conseils à ton commande qui ne travaille pas en classe.
- Banque de mots
- les verbes : écouter – suivre – réviser – ne pas déranger – écrire- soigner- faire – apprendre ……
- Les noms : les exercices – les leçons – l’écriture- les camarades- les professeurs- les cahiers – les livres …….
- Utilise le présent de l’impératif à la 2° personne du singulier (tu).....
.
Dernière édition par sellami kamel le Ven 31 Mai 2013 - 23:56, édité 1 fois
sellami kamel- Zodiaque :
Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 52
Localisation : Barika
Re: CompositionN3 Niveau:1AM :les effets négatifs du portable
Composition très bien conçu sauf :
Ne téléphonez pas ou
NE PAS TÉLÉPHONER
Ne téléphonez pas ou
NE PAS TÉLÉPHONER
ghoufifatynacy- Zodiaque :
Messages : 277
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Mérouana
Re: CompositionN3 Niveau:1AM :les effets négatifs du portable
vous avez vu juste ,madame ,j'ai du rectifié ,je vous remercie ,infiniment ,ça m'a échappé .....
sellami kamel- Zodiaque :
Messages : 847
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 52
Localisation : Barika

» Biodisponibilité du fer
» à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!
» Quel est votre niveau de spasmophilie?
» niveau a llg
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
» à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!
» Quel est votre niveau de spasmophilie?
» niveau a llg
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
Mazouna (français langue étrangère) :: ENSEIGNEMENT DU FLE au collège :: ENSEIGNEMENT AU MOYEN :: 1 ANNEE MOYENNE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» La légende du coucou
» fiches du 3eme projet la légende
» Projet 1 séquence 3 nouveau programme 4°AM.
» Top 10 des fautes de français qu’on fait tout le temps:
» FORMATION AU DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT AU PROGRAMME DU CYCLE MOYEN- 2ème Génération -
» Groupe des enseignants/professeurs de Français de la wilaya de tissemsilt
» compositio n°2 4am le respect
» Le CAHIER DE TEXTES: